Workpay au Kenya, une plateforme cloud offrant la gestion des ressources humaines, de la paie et des avantages sociaux aux organisations ayant des employés dans toute l’Afrique, a obtenu 5 millions de dollars américains dans le cadre d’un cycle de financement de série A pour soutenir son expansion à travers le continent et améliorer ses offres de services financiers.
Initialement connu sous le nom de TozzaPlus, Workpay fournit une solution cloud de ressources humaines et de paie adaptée aux PME en Afrique. Les outils de la startup pour le suivi du temps et le décaissement des salaires permettent aux entreprises africaines de réduire leurs coûts et d’augmenter leur efficacité en éliminant les travailleurs fantômes de leur masse salariale et en minimisant les inefficacités des paiements en espèces.
L’année dernière, WorkPay a levé 2,7 millions de dollars américains en financement de pré-série A et a désormais obtenu un financement de série A de 5 millions de dollars américains dirigé par Norrsken22. Le cycle a également vu la participation de Visa, Y Combinator, Saviu Ventures, Axian, Plug n Play, Verod-Kepple Africa Ventures et Acadian Ventures.
Paul Kimani, PDG de Workpay, a déclaré : “ Notre objectif est de devenir la solution incontournable pour les employeurs et les employés en matière de gestion des ressources humaines, de la paie et des avantages sociaux liés au travail. Notre compréhension approfondie de la réglementation à travers le continent africain permet aux entreprises travaillant sur plusieurs Cette augmentation permettra à Workpay d’atteindre la rentabilité, une étape importante pour notre entreprise.”