Le tunnel reliant les quartiers du Bardo et de Zahrouni a été officiellement ouvert à la circulation le 19 août.
Selon un communiqué officiel, ce nouvel ouvrage, long de 300 mètres, large de 15 mètres, et haut de 4,5 mètres, comprend une route à double sens avec deux voies, facilitant ainsi la circulation entre ces deux quartiers.
La construction de ce tunnel, dont le coût est estimé à 13,6 millions de dinars, s’inscrit dans le cadre de la réalisation des sections de la ligne D du réseau ferroviaire rapide (RFR).
Ce projet ambitieux, d’une envergure totale de 1400 millions de dinars pour sa première tranche; vise à transformer le transport urbain en offrant une alternative rapide et efficace aux habitants de la capitale.
La ligne D, une fois opérationnelle, devrait transporter plus de 20 000 passagers par jour, renforçant ainsi le réseau de transport public de la capitale.
Ce développement s’inscrit dans une stratégie globale visant à décongestionner le trafic urbain et à promouvoir l’utilisation des transports en commun, offrant ainsi une solution durable aux défis de mobilité à Tunis.