Chaque année, le 13 août marque la Journée nationale de la femme en Tunisie, une date symbolique qui commémore l’adoption du Code du statut personnel le 13 août 1956, peu après l’indépendance du pays.
Notre magazine Managers accorde une grande importance à la célébration de la femme. En 2015, le projet ambitieux « Femmes Entrepreneures de Tunisie » (FET) a été , visant à valoriser celles qui contribuent significativement à l’économie nationale. En mettant en avant leurs réussites et en partageant leurs parcours, le magazine espère inspirer une nouvelle génération de femmes leaders et encourager davantage d’investissements dans les entreprises dirigées par des femmes.
Chaque année depuis, FET organise un évènement pour célébrer les femmes tunisiennes qui ont su se distinguer par leur créativité, leur résilience et l’impact de leurs projets dans leurs domaines respectifs.
FET 2024
L’édition de cette année a été marquée par un partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Les huit lauréates étaient :
-Mbarka Mbarki, fondatrice d’Oasissia, lauréate du trophée Agribusiness et élue Femme Entrepreneure de l’année, prix Microcred
-Hanine Bouguerra, fondatrice de Point Chaud Elhakim, lauréate du trophée Microfinance, prix Microcred
-Yosser Belghith, fondatrice de Ourghema, lauréate du trophée Culture, prix MAE
-Ghalia Damak, fondatrice de Comporoll, lauréate du trophée Green, social and sustainable, prix BYD
-Jihene Bouzguine, fondatrice de Jowa Crea Company, lauréate du trophée Artisanat, prix CDC
-Houda Bakir, cofondatrice d’Historiar, lauréate du trophée Tech, prix UIB
-Lilia Kamoun, fondatrice d’Educare, lauréate du trophée Services, prix ATB
-Rim Debbich, cofondatrice d’Aromair, lauréate du trophée Industrie, prix PGH