Telnet Holding a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2024. Les produits d’exploitation de Telnet Holding ont affiché une augmentation notable de 10,41%, atteignant 34,18 millions de dinars au 30 juin 2024; contre 30,96 millions de dinars à la même période l’année précédente.
L’un des faits marquants de ce trimestre est le lancement des travaux pour un nouveau contrat majeur dans l’activité spatiale. Cette initiative représente une avancée stratégique pour Telnet Holding, affirmant sa position dans ce secteur en pleine expansion.
Telnet Holding a progressé sur le plan fiscal. Profitant de l’amnistie fiscale dont la date limite était fixée au 20 juin 2024, le groupe a conclu une conciliation partielle avec l’administration fiscale après un contrôle approfondi d’une de ses filiales. Par ailleurs, suite aux résultats d’une enquête douanière, Telnet Holding a entamé une phase de conciliation avec les services de la douane, après plusieurs échanges avec les autorités concernées.
Représentant 86,92% des produits d’exploitation, le Pôle recherche et développement en ingénierie produit a connu une croissance de 13,40%. Cette performance est soutenue par l’augmentation continue du volume d’affaires dans l’activité Monétique (+8%), ainsi que par des croissances spectaculaires dans les secteurs MultiMedia (+38%) et Télécom (+24%).
Bien que représentant une plus petite part des produits d’exploitation (12,58%), ce pôle a tout de même enregistré une croissance de 3,59% par rapport à l’année précédente.
Par ailleurs, l’Ebitda du groupe s’élève à 6,73 millions de dinars, tandis que celui de la société Telnet Holding atteint 4,80 millions de dinars. En termes de marge d’Ebitda; le groupe affiche un solide 19,68%; et la société Telnet Holding enregistre une marge de 77,09%.