Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Préparez vos entretiens 3: comment répondre à la question «citez la manière dont vous avez relevé un défi sur votre lieu de travail?»

10 juillet 2024
Dans Business

Parmi les questions d’entretien les plus courantes, les employeurs posent généralement cette question pour connaître les situations auxquelles vous avez été confronté et savoir si vous avez pu les surmonter ou les résoudre. C’est l’une des interrogations les plus compliquées pour la majorité des candidats dans un entretien. Y répondre peut s’avérer difficile, car on attend de l’interviewé qu’il discute d’un problème avec le responsable du recrutement et de la manière de le résoudre. C’est aussi l’occasion de communiquer son esprit critique et ses compétences en matière de résolution de problèmes.

Il existe de nombreuses façons de relever ce défi, et le fait de vous préparer à l’avance à la question vous donne la confiance nécessaire pour fournir de meilleures réponses. L’une des méthodes est de structurer sa réponse autour des points suivants:

1- Pensez à un défi pertinent: il doit être de nature professionnelle et non d’un événement sans intérêt.

2- Expliquez comment vous avez relevé le défi: l’employeur potentiel veut surtout savoir comment vous avez abordé le défi, y compris les actions que vous avez entreprises tout au long du processus. Utilisez des détails spécifiques pour décrire ce que vous avez fait pour gérer la situation.

3- Adaptez votre réponse aux exigences du poste: en s’assurant que la réponse que vous donnez correspond bien aux responsabilités recherchées par l’employeur. Prenez le temps de consulter la description du poste avant l’entretien.

4- Concentrez-vous sur le résultat et sur les enseignements que vous en avez tirés: les recruteurs sont généralement impressionnés par les candidats qui savent transformer leurs difficultés en opportunités. Réfléchissez à des moyens de décrire comment vous avez tiré le meilleur parti du défi et ce que vous en avez appris.

5- Soyez honnête: il ne faut jamais essayer de décrire une situation qui n’existe pas. Soyez honnête au sujet de vos difficultés antérieures et évitez de donner l’impression que vous avez eu une carrière facile.

Bonne chance!

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit
Business

Trois startups tunisiennes parmi le top 11 deep tech en France

16 septembre 2025
Le retrait moyen par carte bancaire s’est élevé à 222 Tnd au premier semestre 2025
Business

Le retrait moyen par carte bancaire s’est élevé à 222 Tnd au premier semestre 2025

16 septembre 2025
La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse
Business

La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse

15 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • RNE (100% digitalisée), une étape toute proche

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
CRIT poursuit son engagement et ses services en Tunisie

CRIT poursuit son engagement et ses services en Tunisie

15 septembre 2025
Expo 2025 Osaka: plus de 500 000 visiteurs séduits par le pavillon tunisien

Expo 2025 Osaka: plus de 500 000 visiteurs séduits par le pavillon tunisien

15 septembre 2025
Microcred SA reconnue par MicroRate pour sa solidité institutionnelle et son impact social

Microcred SA reconnue par MicroRate pour sa solidité institutionnelle et son impact social

15 septembre 2025
Près de 1,4 million de passagers ont utilisé mensuellement le métro léger en 2024

Près de 1,4 million de passagers ont utilisé mensuellement le métro léger en 2024

15 septembre 2025
L’Innorpi  organise un webinaire sur l’impact de l’IA sur la propriété intellectuelle

L’Innorpi organise un webinaire sur l’impact de l’IA sur la propriété intellectuelle

15 septembre 2025
Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

15 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn