Ça y est, c’est la séance unique! Et beaucoup ont déjà les yeux rivés sur leurs congés d’été. Mais avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vous acquitter de vos obligations fiscales pour ce mois!
En effet, les contribuables ont plusieurs échéances à respecter en juillet. Il est donc important de se tenir informé des dates limites pour éviter les pénalités de retard et garantir une gestion fiscale sereine.
Voici les 4 échancres à retenir:
15 juillet: dernier délai pour déposer la déclaration mensuelle pour les personnes physiques.
15 juillet: dernier délai pour déposer la déclaration trimestrielle pour les personnes soumises au régime forfaitaire et rattachées au régime réel.
22 juillet: dernier délai pour déposer la déclaration mensuelle pour les personnes morales inscrites au système de déclaration et de paiement des impôts en ligne.
26 juillet: dernier délai pour déposer la déclaration annuelle de l’impôt sur le revenu pour les personnes exerçant des métiers traditionnels, y compris celles sous le régime forfaitaire.
29 juillet: dernier délai pour déposer la déclaration mensuelle pour les personnes morales non soumises à la déclaration et au paiement des impôts en ligne.
Il est important de noter que si le dernier jour pour déposer l’une des déclarations fiscales coïncide avec un dimanche ou un jour férié, la déclaration peut être déposée le jour suivant sans pénalité.