Amazon remplace les coussins d’air en plastique utilisés pour l’emballage en Amérique du Nord par du papier recyclé, car cela est plus respectueux de l’environnement et, selon l’entreprise, le papier est simplement plus efficace.
L’entreprise a annoncé qu’elle a déjà remplacé 95 % des coussins d’air en plastique par du papier de remplissage en Amérique du Nord et qu’elle vise à les éliminer complètement d’ici la fin de l’année.
Cette initiative représente le plus grand effort de réduction des emballages en plastique de l’entreprise en Amérique du Nord jusqu’à maintenant, et permettra de supprimer près de 15 milliards d’oreillers gonflables en plastique chaque année.
Selon Amazon, presque toutes les livraisons aux clients pour le Prime Day de cette année, qui aura lieu le mois prochain, contiendront des coussins en plastique sans air.
Pendant des années, la société géante a fait face à des années de critique, à cause de l’utilisation du plastique de la part de groupes environnementaux, particulièrement Oceana, une organisation à but non lucratif qui a publié ses propres rapports sur l’utilisation d’emballages plastiques par Amazon.
Matt Littlejohn, vice-président senior des initiatives stratégiques chez Oceana, a déclaré que les efforts d’Amazon pour réduire les emballages en plastique sont une bonne nouvelle, mais que l’entreprise peut encore faire plus..
Il a affirmé dans un communiqué préparé :”Bien qu’il s’agisse d’un pas en avant important pour l’entreprise, Amazon doit s’appuyer sur cet élan et respecter son engagement pluriannuel visant à abandonner le plastique dans ses centres de distribution en Amérique du Nord. Ensuite, l’entreprise devrait étendre ces efforts et également promouvoir des innovations telles que les emballages réutilisables pour s’éloigner des emballages à usage unique partout où elle vend et expédie.”
Amazon a commencé à abandonner les coussins gonflables en plastique en octobre dans un centre de distribution automatisé de l’Ohio. L’entreprise a déclaré qu’elle était en mesure de tester et d’apprendre dans ce centre, ce qui l’a aidée à passer rapidement au remplissage en papier recyclé.