L’été est arrivé , et c’est la saison de procrastination. Selon Psychology Today, approximativement 20% de la population sont des procrastinateurs habituels. Si vous êtes entrepreneur, ou propriétaire d’une entreprise , il est facile d’utiliser l’été comme excuse pour procrastiner.
Pour combattre ça, voici des conseils que vous pouvez suivre:
Éliminez les distractions
Aujourd’hui, les gens sont souvent distraits par leurs téléphones, les réseaux sociaux et les nouvelles. Les capacités d’attention sont plus courtes et la vie est plus bruyante. Désactivez les notifications des réseaux sociaux, trouvez un endroit calme et identifiez ce qui vous distrait. Laisser les distractions se produire rend la procrastination plus facile.
Éloignez-vous des tentations
Pour augmenter votre productivité, éloignez-vous de la tentation de vous installer dans un transat au fond du jardin. Optez plutôt pour un espace de coworking qui offre un environnement différent, idéal pour éviter les nombreuses distractions du travail à domicile.
Planifiez judicieusement
Planifiez les tâches les plus intimidantes mais non essentielles en début de journée, et réservez les tâches plus intéressantes mais essentielles pour plus tard. Vous traverserez les premières pour atteindre les dernières et les terminer à temps. C’est ce qu’on appelle la procrastination positive, une méthode efficace pour vous aider à éviter la procrastination.
Adoptez la méthode de la minute
Commencez quelque chose pendant une minute. Une minute suffit pour passer à l’action. Lancez-vous, peu importe votre état d’esprit; commencez avant d’être prêt. Beaucoup de gens réfléchissent trop et agissent trop peu. Réglez votre minuteur et agissez maintenant.
Posez-vous des questions et soyez honnête avec vous-même
La plupart du temps, nous savons ce qui nous bloque. Si vous ne savez pas où vous en êtes, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs. Voici quelques questions pour vous aider à être honnête avec vous-même et à mieux comprendre la situation. Où fixez-vous des attentes irréalistes ? Comment vous mettez-vous la pression ? Que vous dites-vous ? Quelle est la raison derrière ce que vous voulez ou devez faire ? Quelles sont les conséquences ou les récompenses de cette tâche ? Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer ? Prenez le temps de répondre à ces questions.
Récompensez-vous
Imaginez que vous souhaitez commencer une tâche importante et décidez d’y consacrer une heure; à la fin de cette heure, offrez-vous une récompense agréable. Cela renforce positivement l’accomplissement des tâches à court terme. Prévoyez ces récompenses à l’avance. Agir et se récompenser renforcent votre confiance en vous. Commencez petit, suivez vos progrès et vos récompenses. Plus vous vous récompensez, plus vous serez motivé. La confiance en soi et le succès favorisent encore plus de confiance en soi et de succès.
Pardonnez-vous
Acceptez que cela soit arrivé; beaucoup d’entre nous procrastinent parfois. Inutile de vous blâmer. La meilleure façon de progresser et d’atteindre une performance optimale est d’accepter la situation. Reconnaissez-le, pardonnez-vous et avancez. Éliminez les excès de réflexion et prenez les mesures nécessaires pour aller de l’avant.