Afin de protéger les vies humaines, les biens, ainsi que la richesse forestière et les cultures agricoles des risques d’incendie, le Gouverneur de Jendouba a annoncé une nouvelle mesure de sécurité.
En référence à la note du Délégué régional au développement agricole, daté du 31 mai 2024, il a été décidé d’interdire le camping et les vacances d’été dans toutes les zones forestières et montagneuses de la région.
Cette interdiction prendra effet à partir du 1er juin 2024 et restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Le Gouverneur, en sa qualité de président du comité régional pour la prévention des catastrophes, la gestion des crises et l’organisation des secours, appelle à la coopération de tous pour assurer la sécurité et la préservation des ressources naturelles.
Les autorités locales veilleront à l’application stricte de cette mesure. Toute infraction sera sévèrement sanctionnée. Les citoyens sont invités à se conformer à cette décision pour éviter tout risque d’incendie, particulièrement en cette période estivale où les températures élevées augmentent les dangers.