La société Carthage Cement vient d’annoncer un appel à candidatures pour désigner un représentant des actionnaires minoritaires. Cette désignation aura lieu par voie d’élection lors de l’Assemblée Générale Elective qui se tiendra le 26 juin 2024 à 9h.
Le représentant élu siégera dans le Conseil d’Administration pour un mandat de trois ans, prenant fin lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui statuera sur les états financiers arrêtés au 31 décembre 2026. La société précise que le candidat à ce poste doit être une personne physique, justifier d’une participation individuelle dans le capital de Carthage Cement ne dépassant pas 0,5% du capital et, bien sûr, jouir de ses droits civils.
Par définition, “un actionnaire minoritaire est tout actionnaire détenant individuellement au plus 0,5% du capital, ainsi que les institutionnels détenant individuellement au plus 5% du capital”. Lit-on dans le communiqué paru aujourd’hui.
Le dossier de candidature doit parvenir avant la date limite de réception des candidatures, fixée au 17 juin à 17h00.
Pour toute information ou éclaircissement, les candidats peuvent s’adresser à la société Carthage Cement, par écrit, selon l’un des deux modes suivants:
– Fax: 71 190 289
– Email: anis.bouakez@carthagecement.com.tn
Le choix se portera sur le candidat qui obtiendra le plus grand nombre de voix. D’autre part, la société doit soumettre la désignation du représentant des actionnaires minoritaires à la ratification de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le 26 juin 2024 à 10h00.
Les détails de l’appel à candidature et les annexes peuvent être consultés dans le document intitulé “Carthagecement17juinminoritaire.managers“.