Depuis 2023, une nouvelle fonctionnalité s’ouvre pour les marques sur WhatsApp, et notamment pour les médias. Le principal avantage? C’est qu’elle permet aux internautes de sélectionner ce qu’ils souhaitent suivre en particulier. En effet, les chaînes les plus populaires comptent déjà des millions de followers, comme l’a communiqué BDM. D’ailleurs, on retrouve en tête d’affiche “des clubs de football comme le Real Madrid et le FC Barcelone, des personnalités publiques telles que Mark Zuckerberg et Shakira, mais aussi des médias reconnus à l’instar de CNN, The New York Times et Forbes”.
Le responsable du service veille et analyse d’Image 7, Jean-Noël, a partagé un classement, mis à jour au 27 mai, des médias français les plus suivis sur WhatsApp. Ce qui est frappant, c’est que ces médias performants couvrent l’Afrique et surpassent tous les autres. Le classement est dominé par cinq médias, avec France en tête avec 24 200 000 abonnés en un mois, suivi de près par Jeune Afrique, RFI Appels sur l’actualité, RFI, et Brut Afrique.
En mai, “d’autres augmentations ont été constatées sur WhatsApp”, déclare dans un tweet:
– @mariefrancemag a augmenté de 57%
– @SoFoot a augmenté de 31%
– @le_Parisien a augmenté de 28%
– @GALAfr a augmenté de 27%
– @mayottela1ere a augmenté de 23%
Le classement complet: https://datawrapper.dwcdn.net/ELUo8/16/