Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La composition du CA de ‘Tunis-Carthage’, un nouveau projet orienté vers les touristes

23 mai 2024
Dans Business

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a officiellement lancé mardi le cinquième DMO (Destination Management Organisation) de Tunisie, dédié à la ville de Tunis-Carthage, lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

L’objectif de cette initiative est de rassembler tous les acteurs et professionnels du secteur touristique autour d’une cause commune: promouvoir le tourisme et le branding tunisien, tout en garantissant la compétitivité et la durabilité de cette destination.

Cette structure indépendante, qui prendra la forme d’une fédération, aura pour mission de gérer et promouvoir la destination touristique de Tunis-Carthage, riche en atouts civilisationnels, culturels et patrimoniaux. Le conseil d’administration du DMO Tunis-Carthage est composé de: Skander Mestiri, Leila Ben Gacem, Hatem Salhi, Chrifa Lakhoua, Sabbagh Anas, Najoua Ben Ali, Youssef Ben Ali, Habib Moussa, Brahim Ouerzazi et Rim Belajouza.

Ce modèle de gouvernance vise à réunir les acteurs publics et privés du secteur touristique pour mutualiser les expertises et élaborer une stratégie de promotion cohérente et efficace.

Le ministre du Tourisme a souligné que la création de la DMO “Tunis-Carthage”, cinquième structure du genre après Djerba, Zaghouan et Mahdia, représente une étape cruciale dans le développement du tourisme tunisien. Ce projet ambitieux et distinctif, doté d’une nouvelle gouvernance et d’une participation active de tous les acteurs du secteur, vise à positionner Tunis-Carthage parmi les destinations touristiques les plus importantes et compétitives de la Méditerranée.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme “Tounes Wijhetouna”, une initiative financée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) et par l’Union européenne, et mise en œuvre conjointement par le ministère du Tourisme et l’agence de coopération allemande GIZ.

Tags: DMOministre du Tourisme
Trabelsi Azza

Trabelsi Azza

RelatedArticles

Montacer Bnouni, nouveau DG de Tunisair Express
Business

Tunisair: Basma Loukil Yaakoubi prend la tête du conseil d’administration

7 juillet 2025
D’un fruit marginalisé à une filière stratégique: l’ascension agro-industrielle du cactus tunisien
Business

D’un fruit marginalisé à une filière stratégique: l’ascension agro-industrielle du cactus tunisien

7 juillet 2025
Apnée: Walid Boudhiaf signe un nouveau record national pour la Tunisie au Vertical Blue 2025
Business

Apnée: Walid Boudhiaf signe un nouveau record national pour la Tunisie au Vertical Blue 2025

7 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • EY (Ernst & Young) annonce son retrait de 9 pays d’Afrique francophone à partir de 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’introduction de Taraji holding validée par la Bourse de Tunis!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisair: Basma Loukil Yaakoubi prend la tête du conseil d’administration

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • TRE: bientôt une nouvelle application pour déclarer vos devises

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Mise en place d’une commission nationale dédiée au programme «L’Homme et la biosphère»

Mise en place d’une commission nationale dédiée au programme «L’Homme et la biosphère»

7 juillet 2025
Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

7 juillet 2025
L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

7 juillet 2025
Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

7 juillet 2025
Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

7 juillet 2025
Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

7 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn