Depuis leur apparition, les Stories sont devenues l’un des formats préférés des utilisateurs sur Instagram pour partager des moments de leur quotidien.
À l’origine, ce format n’était disponible que pendant 24 heures sur la plateforme. Cependant, Instagram explore désormais de nouvelles façons de rendre ces contenus accessibles plus longtemps.
La plateforme teste un nouveau format de Story, nommé Lately . Cette option permet d’ajouter, à côté des Stories à la une, une Story qui affiche vos dernières Stories publiées pendant une durée de 7 jours.
Cela signifie que vos Stories de 24 heures pourront désormais être consultées pendant une semaine avant d’être archivées.
Ce nouveau format de Story peut être activé ou désactivé. De plus, vous avez la possibilité de supprimer une ou plusieurs Stories de la sélection, si nécessaire.
Cela va aussi permettre d’augmenter la visibilité des utilisateurs de la plateforme, que ce soit pour les créateurs de contenu professionnels, les entreprises, ou même les individus réguliers, car les stories bénéficieraient d’une exposition plus longue, augmentant ainsi les chances d’engagement et de visualisation par un public plus large, et cela offrirait également plus de temps pour que les utilisateurs puissent interagir avec les Stories, potentiellement générant plus de likes, commentaires et partages.
Pour les entreprises, cette extension permettrait de maximiser l’impact de leurs campagnes marketing et de renforcer la visibilité de leurs produits ou services.
Cette initiative intervient alors qu’Instagram maintient sa position dominante face à TikTok. Selon la plateforme d’intelligence numérique Sensor Tower, TikTok compte un peu plus de 1,1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, tandis qu’Instagram en compte près de 1,5 milliard. Cependant, TikTok a une base d’utilisateurs plus active, passant en moyenne 95 minutes par jour sur l’application, contre 62 minutes pour Instagram.