Ali Khribi, expert fiscal-juriste tunisien, a récemment été nommé membre du conseil d’administration de l’Institution de l’État de droit des États-Unis.
Diplômé en fiscalité de la Faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, avec des études complémentaires à l’Université de Carthage, Khribi a bâti une solide réputation dans les domaines du droit fiscal et du droit du contentieux.
Son parcours académique est marqué par l’obtention de deux masters, l’un en droit fiscal et droit du contentieux, spécialisé dans les prix de transfert, et l’autre en banque et Bourse. Son expérience professionnelle comprend des années de travail dans de grands cabinets internationaux, spécialisés dans la fiscalité, l’audit, l’expertise comptable et le conseil aux entreprises.
Actuellement conseiller fiscal agréé par le ministère des Finances tunisien et membre de la Chambre nationale des conseillers fiscaux de Tunis, Khribi occupe également le poste de secrétaire général au sein de la Chambre tuniso-sénégalaise de commerce et d’industrie.
Son expertise diversifiée et son engagement professionnel ont été reconnus à l’échelle internationale, ce qui a conduit à sa nomination au sein de l’Institution de l’État de droit des États-Unis.