La Banque africaine de développement a dévoilé son initiative annuelle, le Prix des médias Africains.
Lors du Sommet des leaders des médias d’Afrique, axé sur le thème “Repenser les médias d’Afrique en cette période de mutations profondes”, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a annoncé la création de ce prix annuel. Ce dernier vise à honorer et à mettre en lumière le travail des journalistes, correspondants et organes de presse africains qui mettent en avant les accomplissements et les avancées de l’Afrique.
Adesina a souligné que cette initiative sera réalisée en collaboration avec l’organisation All Africa Media et des institutions financières africaines, dans le cadre des efforts visant à promouvoir une couverture médiatique plus positive des développements en Afrique.
Il a également promis que la Banque africaine de développement, en partenariat avec d’autres acteurs du secteur et des institutions financières du continent, soutiendrait la création de bourses pour les journalistes et correspondants africains, contribuant ainsi au renforcement des capacités et au développement de leur métier.
Il a appelé les institutions de développement en Afrique à adopter un référentiel commun de récits, de vidéos et de contenus vérifiés et normalisés pour faciliter la production d’articles sur les réussites africaines.