Google a ouvert les candidatures pour la 8e cohorte de son programme Google for Startups Accelerator Africa. Cette cohorte mettra l’accent sur les startups qui exploitent l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML) pour relever des défis critiques et débloquer de nouvelles opportunités à travers le continent.
Le Google for Startups Accelerator Africa est un programme virtuel de trois mois, sans capitaux propres, qui offre aux startups africaines un mentorat, des ressources techniques et un accès à un réseau mondial d’experts et d’investisseurs. Depuis son lancement en 2018, le programme a soutenu 106 startups de 17 pays africains, et a collectivement levé plus de 263 millions de dollars et créé plus de 2 800 emplois directs. Il accepte les candidatures des startups de ces pays: Algérie, Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Ghana, Kenya, Maroc, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie, Ouganda et Zimbabwe. Outre les entités basées dans ces pays, celles qui construisent des solutions centrées sur l’Afrique et utilisent l’IA/ML de manière transformatrice peuvent postuler même si elles ne sont pas sur le continent.
Le programme Class 8 se déroulera de juin à septembre 2024 et comprendra jusqu’à 350 000 dollars en crédits Google Cloud, des conseils personnalisés de la part d’experts en IA de Google, d’entrepreneurs chevronnés et de leaders de l’industrie, ainsi qu’une formation approfondie sur le développement de l’IA/ML, la stratégie produit et la mise à l’échelle.
Les autres avantages sont des connexions avec des investisseurs, des partenaires et des clients potentiels, ainsi qu’un réseau de soutien de fondateurs confrontés à des défis et à des opportunités similaires.
Les candidatures ont été ouvertes le 29 avril dernier et continueront jusqu’au 20 mai 2024. Elles peuvent être soumises en ligne sur ce lien.