Saudi Red Sea Authority (SRSA) a signé un protocole d’accord (MoU) avec NEOM pour collaborer au développement de la législation, des réglementations et de la technologie dans le domaine du tourisme maritime. Ce partenariat favorisera le partage d’expertise et permettra la mise en œuvre et l’activation d’initiatives conjointes, dans le but d’améliorer la recherche, de promouvoir l’innovation et d’améliorer l’expérience des visiteurs touristiques dans les destinations côtières de la mer Rouge en Arabie saoudite, existantes, émergentes et futures.
Le protocole d’accord, signé par le PDG par intérim de la SRSA, Mohammed Al-Nasser, et le PDG de NEOM, Nadhmi Al-Nasr, reflète l’engagement de la SRSA à encourager et à attirer les investissements dans les activités touristiques côtières, tout en soutenant les petites et moyennes entreprises en leur fournissant un soutien administratif, technique et consultatif. Grâce à ce partenariat, la SRSA vise à collaborer avec les entités relevant des secteurs public, privé et associatif pour atteindre les objectifs de la “Saudi Vision 2030”, qui consistent à activer le rôle du tourisme côtier en tant que l’un des secteurs prometteurs et précieux de l’économie nationale.
La convention a précisé plusieurs domaines de coopération, comme le soutien aux investisseurs dans le tourisme côtier et les activités nautiques, ainsi que la planification et la mise en œuvre d’autres initiatives communes. Le protocole d’accord reflète les efforts de la SRSA pour étendre ses partenariats stratégiques et explorer les meilleures pratiques pour réglementer les activités de tourisme maritime, tout en veillant à la durabilité environnementale.