La BNA, la STAR, la Comar et l’intermédiaire en bourse BNA Capitaux annoncent la mise en œuvre d’un contrat de liquidité pour les actions de la société TUNIS RE à partir du 15 avril 2024.
Ce contrat, d’une durée d’un an renouvelable, vise à améliorer la liquidité des actions sur le marché et à réguler leur cotation de manière plus efficace. Avec un total de 441 000 actions et 3 millions de dinars en liquide.
Pour rappel, Tunis Re est coté au Fixing. La réassurance, un secteur très technique, attire essentiellement les institutionnels qui comprennent les cycles de risques et maîtrisent les clés de valorisation de telles valeurs qui sont basés sur les fonds propres et la solvabilité.
Le réassureur a terminé la séance d’aujourd’hui à 6,700 TND, soit un rendement annuel de -6,94%.
Cette annonce devrait encourager les investisseurs individuels à prendre position dans le titre, surtout que ce contrat assurera un minimum de liquidité et contribuera à une valorisation plus juste par le marché.
La compagnie distribuera 0,420 TND par action, soit un rendement en dividende de 5,6%, supérieur à la moyenne du marché.