Adobe prévoit d’intégrer un outil de génération d’images entièrement basé sur l’intelligence artificielle dans son logiciel Photoshop plus tard cette année. La concurrence monte pour Adobe alors que des startups telles que OpenAI, soutenue par Microsoft, Midjourney et Stability AI, proposent des services similaires de génération d’images à partir de descriptions textuelles.
Adobe est en train de développer son propre système d’intelligence artificielle de génération d’images appelé Firefly, entraîné sur des données dont Adobe détient les droits, pour éviter les réclamations pour violation du droit d’auteur.Lors d’une conférence à Londres , la société a annoncé que la génération d’images complètes serait disponible plus tard cette année, basée sur un nouveau système d’IA appelé Firefly Image 3.
Adobe se concentre principalement sur l’accélération du travail des professionnels utilisant son logiciel. Le nouvel outil de génération d’images pourra utiliser une image téléchargée par l’utilisateur comme référence pour la composition générale d’une image. Par exemple, un designer pourra faire un croquis rapide d’une scène sur une serviette en papier, prendre une photo avec son smartphone, puis demander à Photoshop de générer des images entièrement détaillées dans différents styles, explique Ely Greenfield, directeur de la technologie pour les médias numériques chez Adobe.
Selon Greenfield, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de Photoshop de gagner du temps en évitant de devoir décrire précisément chaque détail de leur image. Au lieu de cela, l’outil de génération d’images utilise une image de référence téléchargée par l’utilisateur pour créer des images entièrement détaillées dans différents styles.