Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La Cnuced devient «ONU commerce et développement»

15 avril 2024
Dans Business

Ce changement stratégique souligne l’engagement de l’organisation vers un plus grand impact, forte d’une nouvelle identité visuelle plus claire visant à mieux refléter son travail et ses valeurs.

La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a annoncé aujourd’hui un changement de nom historique, se dénommant désormais « ONU commerce et développement ».

L’organisation fête son 60ème anniversaire cette année. Ce changement stratégique souligne l’engagement de l’organisation vers un plus grand impact, forte d’une nouvelle identité visuelle plus claire visant à mieux refléter son travail et ses valeurs afin d’amplifier sa voix au niveau mondial au nom des pays en développement.

Tracer une nouvelle voie

Sous la direction de la Secrétaire générale Rebeca Grynspan, l’organisation s’est adaptée à un paysage commercial mondial en rapide évolution, marqué par la pandémie de COVD-19, les tensions géopolitiques et le changement climatique, grâce à des initiatives qui renforcent la capacité de l’organisation à analyser rapidement les nouveaux défis et à soutenir les efforts déployés dans les pays en développement.

Ce changement de dénomination constitue un moment charnière – elle constitue le premier examen complet de l’empreinte mondiale de la CNUCED en matière de communication ainsi qu’une stratégie audacieuse et tournée vers l’avenir pour faire connaître ses travaux et ses valeurs.

Lors de la présentation du nouveau nom de l’organisation dans le cadre des célébrations de son 60ème anniversaire, la Secrétaire générale Grynspan a souligné que « notre objectif est d’apporter un changement visible et porteur de transformations. Nous célébrons les réalisations de la CNUCED au cours des 60 dernières années en tant qu’organisation rénovée et tournée vers l’avenir, s’appuyant sur notre héritage mais prête à répondre aux nouvelles complexités de l’économie mondiale. Nous continuerons à œuvrer pour que le développement soit au cœur des décisions économiques mondiales et que la voix des pays en développement soit entendue ».

Son nouveau nom et son nouveau logo seront utilisés sur tous les canaux officiels de l’organisation, dans les six langues de l’ONU, et il s’agit du premier changement de dénomination opéré par l’organisation en six décennies. 

Célébration du 60ème anniversaire : Forum des leaders mondiaux

Son changement de nom marque le début du 60ème anniversaire de l’organisation. ONU commerce et développement organisera un Forum des leaders mondiaux du 12 au 14 juin au Palais des Nations à Genève, inauguré par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres et la Secrétaire générale d’ONU commerce et développement, Rebeca Grynspan, des chefs d’État et de gouvernement, avec la participation d’organisations de la société civile, de représentants du secteur privé et de quelques-uns des plus grands économistes du monde.

Sous le thème « Tracer une nouvelle voie pour le développement dans un monde en mutation », le forum mettra l’accent sur l’approche intégrée de l’organisation en matière de commerce et de développement, sur le financement, la technologie, l’investissement et le développement durable. Il se concentrera plus particulièrement sur les besoins des pays en développement et sur les travaux de la CNUCED en Afrique, dans les pays les moins avancés, dans les petits États insulaires en développement (PEID) et dans les pays en développement sans littoral.

Ce sera également une occasion importante d’explorer des approches novatrices et des solutions pionnières avec les plus grands décideurs et penseurs du monde.

Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Montacer Bnouni, nouveau DG de Tunisair Express
Business

Tunisair: Basma Loukil Yaakoubi prend la tête du conseil d’administration

7 juillet 2025
D’un fruit marginalisé à une filière stratégique: l’ascension agro-industrielle du cactus tunisien
Business

D’un fruit marginalisé à une filière stratégique: l’ascension agro-industrielle du cactus tunisien

7 juillet 2025
Apnée: Walid Boudhiaf signe un nouveau record national pour la Tunisie au Vertical Blue 2025
Business

Apnée: Walid Boudhiaf signe un nouveau record national pour la Tunisie au Vertical Blue 2025

7 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • EY (Ernst & Young) annonce son retrait de 9 pays d’Afrique francophone à partir de 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisair: Basma Loukil Yaakoubi prend la tête du conseil d’administration

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • TRE: bientôt une nouvelle application pour déclarer vos devises

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Mise en place d’une commission nationale dédiée au programme «L’Homme et la biosphère»

Mise en place d’une commission nationale dédiée au programme «L’Homme et la biosphère»

7 juillet 2025
Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

7 juillet 2025
L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

7 juillet 2025
Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

7 juillet 2025
Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

7 juillet 2025
Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

7 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn