Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Forbes Africa et Forbes Lusophone Africa s’unissent sous l’égide du groupe Emerald

12 avril 2024
Dans Business

Le groupe Emerald, par l’intermédiaire de Media 54, sa filiale axée sur les pays africains anglophones, a acheté 40% d’ABN Publishing, l’éditeur réputé de Forbes Africa, l’un des plus grands magazines économiques du continent. Cet investissement stratégique s’étend aux activités d’ABN Publishing en Afrique du Sud et à ses filiales au Kenya et au Nigeria, marquant ainsi une expansion notable de l’influence d’Emerald Group sur le continent.

L’acquisition n’est pas seulement une transaction d’actions, elle apporte également une dimension collaborative, avec la nomination de deux nouveaux membres du conseil d’administration d’ABN Publishing. Cette décision devrait permettre d’améliorer la gouvernance et l’orientation stratégique de l’éditeur et de garantir que les synergies entre Emerald Group et ABN Publishing soient pleinement exploitées.

Le groupe Emerald a déjà démontré ses prouesses dans le paysage médiatique en lançant avec succès Forbes Lusophone Africa, qui cible les pays lusophones du continent. Avec ce nouvel investissement dans Forbes Africa, le groupe s’engage dans une voie ambitieuse qui lui permettra de couvrir 55% du continent africain, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur majeur du contenu.

L’intégration de Forbes Africa et de Forbes Lusophone Africa sous l’égide du groupe Emerald devrait déboucher sur une multitude d’opportunités de synergies éditoriales et commerciales. En mettant en commun leurs ressources et leur expertise, les deux publications visent à améliorer leur couverture du continent africain, en offrant un aperçu approfondi de la diversité de ses économies, de ses cultures et de ses innovations. Cet effort de collaboration devrait également fournir une plateforme plus solide pour la distribution de contenu de qualité, permettant d’atteindre un public plus large et d’offrir des opportunités de ventes croisées sur un marché élargi. 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Une plateforme égyptienne réinvente le suivi thérapeutique en ligne avec l’intelligence artificielle
Business

Une plateforme égyptienne réinvente le suivi thérapeutique en ligne avec l’intelligence artificielle

12 mai 2025
Hajj 2025: les recommandations sanitaires du ministère pour les pèlerins tunisiens
Business

Hajj 2025: les recommandations sanitaires du ministère pour les pèlerins tunisiens

12 mai 2025
Tunisie: un projet d’irrigation de 20 000 hectares grâce aux eaux usées traitées
Business

Tunisie: un projet d’irrigation de 20 000 hectares grâce aux eaux usées traitées

12 mai 2025

Les plus lus

  • Global Firepower : la Tunisie classée 74e en puissance militaire mondiale

    HDR Report 2025: la Tunisie encore parmi les seuls pays africains avec un niveau de développement humain “élevé”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI devient la première banque tunisienne à rejoindre le programme Trade Finance de Proparco

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie accueille la conférence annuelle de la Fédération arabe des marchés de capitaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • De très bonnes nouvelles pour les Tunisiens résidents à l’étranger pour l’été 2025!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un point de vente directe “du producteur au consommateur” à Tunis

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie

Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie

12 mai 2025
Un point de vente directe “du producteur au consommateur” à Tunis

Un point de vente directe “du producteur au consommateur” à Tunis

12 mai 2025
TradeFlock: une Marocaine classée parmi les figures RH mondiales les plus inspirantes

TradeFlock: une Marocaine classée parmi les figures RH mondiales les plus inspirantes

12 mai 2025
Lancement prochain d’une plateforme de gestion du domaine public hydraulique

Lancement prochain d’une plateforme de gestion du domaine public hydraulique

12 mai 2025
Global Firepower : la Tunisie classée 74e en puissance militaire mondiale

HDR Report 2025: la Tunisie encore parmi les seuls pays africains avec un niveau de développement humain “élevé”

12 mai 2025
Pinterest trace sa route et séduit les marchés grâce à l’IA

Pinterest trace sa route et séduit les marchés grâce à l’IA

10 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn