Le British Council propose un programme de subventions appelé “International Collaboration Grants 2024” destiné aux artistes et créateurs tunisiens ainsi qu’à leurs homologues internationaux. Le programme, doté d’un million de livres sterling, encourage les collaborations culturelles entre le Royaume-Uni et d’autres pays à travers des subventions variant de 25 000 à 75 000 £. Les candidatures ont été ouvertes le 31 janvier 2024 et se clôtureront le 30 avril 2024.
Les projets financés doivent démontrer une véritable collaboration internationale et apporter des avantages aux artistes britanniques et à leurs partenaires internationaux. Les thèmes abordés peuvent être variés, mais les candidats sont encouragés à intégrer des aspects de diversité, d’inclusion et de durabilité environnementale. Chaque projet doit impliquer au moins une organisation basée au Royaume-Uni et une autre dans l’un des pays éligibles, parmi lesquels figure la Tunisie.
Pour plus d’informations sur le processus de demande et les critères d’évaluation, les intéressés peuvent se référer au site du British Council.