Le fonds de fonds ANAVA, financé par la Banque Mondiale, la CDC et la KFW, a confirmé son engagement à investir 4 millions d’euros dans le Janngo Capital Startup Fund (JCSF), selon les informations de la tap. Ce fonds, le plus grand dédié à la technologie en Afrique et le second véhicule d’investissement de Janngo Capital Partners, vise à atteindre une taille cible de 60 millions d’euros.
L’objectif principal de cet investissement est de soutenir environ vingt-cinq startups technologiques en phase d’amorçage en Afrique francophone, y compris en Tunisie. Les priorités incluent l’accès des consommateurs africains à des biens et services essentiels, l’amélioration de l’accès au marché et au capital pour les entreprises locales, ainsi que la création d’emplois durables, en mettant un accent particulier sur les femmes et les jeunes entrepreneurs.
ANAVA, bénéficiant d’une solide expérience en investissements en Tunisie et soutenu par des investisseurs de renom tels que la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la Banque Africaine de Développement (BAD) et Proparco, compte sur un mécanisme de first loss de 10 millions d’euros financé par la Commission Européenne dans le cadre de l’initiative Boost Africa pour renforcer son potentiel d’investissement.
Cette initiative reflète l’engagement continu des acteurs internationaux à promouvoir l’innovation et le développement économique en Afrique, en particulier dans le domaine technologique.