La fintech marocaine Tookeez vient d’obtenir un financement de 1,5 million de dollars lors d’une levée de fonds menée par Azur Innovation Fund. Avec cet apport de capitaux, la startup est prête à accélérer sa croissance au Maroc, sur le continent africain et dans la région Mena.
Tookeez est une plateforme polyvalente qui consolide les points de fidélité d’une variété de marques dans un seul portefeuille. Ce portefeuille innovant facilite les transactions transparentes à travers un vaste réseau de magasins et de marques, servant de source de revenus supplémentaire. En utilisant Tookeez, les marques peuvent permettre à leurs clients d’utiliser leurs points de manière pratique et instantanée au sein d’un réseau étendu et diversifié, tout en conservant l’identité distincte de leurs programmes de fidélité. Cette startup permet aux membres de différents programmes de fidélité d’accumuler et de convertir leurs points de manière flexible, améliorant ainsi l’expérience globale du client.
Le développement futur de cette jeune entreprise est axé sur le renforcement de ses capacités techniques, en mettant particulièrement l’accent sur la technologie blockchain.
Azur Innvovation Fund est un fonds d’amorçage public-privé, qui soutient les entreprises innovantes. Il a été constitué dans le cadre de l’initiative InnovInvest lancée par le gouvernement marocain en 2016, à travers la Caisse centrale de garantie. Il réunit aujourd’hui des investisseurs nationaux et internationaux de premier plan. Son principal axe d’intérêt est l’amélioration du paysage de la fidélisation de la clientèle en Afrique et dans la région Mena.