La nouvelle succursale tunisienne du français EDF ENR a été officiellement inaugurée lors d’une cérémonie dans la banlieue nord de Tunis, mercredi soir. Cette entreprise, spécialisée dans les projets d’autoconsommation photovoltaïque, aspire à jouer un rôle majeur dans la transition énergétique du pays en mettant à disposition son expertise en matière de solutions solaires.
Avec plus de deux décennies d’expérience, la société compte déjà plus de 80 000 installations chez les particuliers et plus de 3 000 projets pour les entreprises et les collectivités locales.
Lors de l’inauguration, le PDG Benjamin Declas a souligné l’urgence de la crise climatique et l’importance vitale des énergies renouvelables dans la lutte contre le changement climatique, selon l’agence TAP. Il a déclaré: “Les investissements dans les énergies renouvelables ont explosé à l’échelle mondiale, dépassant les 300 milliards de dollars par an au cours des cinq dernières années. La Tunisie est résolument engagée dans une trajectoire de neutralité carbone, de compétitivité accrue et de souveraineté énergétique.”