Le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont prolongé les délais de candidature à un appel à projets visant à soutenir les entrepreneurs tunisiens et les investisseurs Tunisiens Résidant à l’Étranger (TRE) jusqu’au 31 mars; selon un communiqué officiel.
Cet appel, lancé dans le cadre du projet «Mobi-TRE»; a pour objectif de faciliter des partenariats entre entrepreneurs tunisiens et investisseurs TRE afin de créer des emplois durables; réduire la pauvreté et favoriser le lien entre migration et développement.
L’appel est ouvert aux entrepreneurs tunisiens en Tunisie et aux TRE dans certains pays; notamment l’Allemagne; la Côte d’Ivoire; la France; l’Italie et l’Arabie Saoudite. Le projet est financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) et mis en œuvre par l’OIM; en collaboration avec des partenaires institutionnels et des autorités tunisiennes.
Une série de workshops et de sessions d’information ont été organisés pour présenter la deuxième phase du projet; avec des événements ayant eu lieu dans plusieurs gouvernorats tunisiens et des sessions en ligne pour les TRE ainsi que les Tunisiens résidant en Côte d’Ivoire; en France et en Arabie Saoudite.