Après le lancement du “Wolf”, le SUV tant attendu du constructeur automobile tunisien Wallyscar à la fin de l’année 2023, la marque ambitionne de faire encore plus parler d’elle. Avec ce modèle, Wallyscar réaffirme son engagement à repousser les limites de l’industrie automobile locale et à proposer des véhicules innovants et performants.
Alors que le “Wolf” continue de susciter l’admiration des passionnés d’automobiles, Wallyscar se prépare à surprendre à nouveau.
Omar Guiga, cofondateur de Wallyscar, nous déclare: “La société s’engage dans une nouvelle stratégie de positionnement axée sur le segment premium.” Et d’ajouter: “Durant les cinq dernières années, notre attention était principalement portée sur la fabrication de véhicules accessibles au grand public. Toutefois, nous avons également constaté que les consommateurs attendent de Wallys des véhicules bien conçus, ce qui revêt une importance cruciale pour une marque tunisienne, ainsi que des véhicules bien équipés et de haute qualité.”
Concernant les prévisions de lancement de nouveaux modéles, Omar Guiga nous précise que cette année, ils prévoient de lancer un SUV premium, estimé à environ 80 000-85 000 dinars. Qui plus est, à la fin de l’année, ils verront l’introduction d’un pick-up premium de qualité.
A dire vrai, cette stratégie est haut de gamme et axée sur une vision visant à satisfaire les besoins des Tunisiens et à conquérir davantage le marché international, souligne-t-il.
Auparavant, Wallyscar se concentrait principalement sur l’exportation vers des marchés à savoir le sud de l’Europe, le Maroc, l’Algérie, les Caraïbes, le Brésil et le Qatar. Désormais, la marque envisage de recentrer ses efforts sur le marché tunisien, où environ 70% de sa production est destinée.
En ce qui concerne les voitures électriques, Omar Guiga souligne que bien que ce segment ne soit pas encore prioritaire pour Wallyscar, la marque reste attentive à l’évolution du marché et envisagera une offre dans ce domaine lorsque le moment sera opportun. Fondée en 2006 par les frères Zied et Omar Guiga, Wallyscar demeure la seule voiture conçue et fabriquée en Tunisie, incarnant ainsi un symbole de l’industrie automobile locale.
Lire aussi: https://managers.tn/2023/10/04/choiseul-100-africa-2023-voici-les-6-jeunes-leaders-tunisiens-choisis/