De nouvelles restrictions sur les transactions internationales par carte de crédit ont été instaurées par plusieurs banques égyptiennes, selon Bloomberg. Plus précisément, la Commercial International Bank (CIB), la plus grande banque cotée en Égypte, ainsi que l’Abu Dhabi Islamic Bank et la First Abu Dhabi Bank Misr, ont abaissé les limites quotidiennes et mensuelles à des niveaux aussi bas que 50 dollars.
La CIB propose une gamme de six catégories de cartes de crédit, comprenant Prime, Plus, Wealth, privée, commerciale et d’entreprise. Les limites mensuelles de retrait d’espèces en devises varient entre 2 000 et 6 500 EGP pour la catégorie la plus élevée. En ce qui concerne les limites d’achat de devises, elles vont de 15 000 EGP pour les segments de cartes les plus bas à 100 000 EGP pour le segment le plus élevé.
Pour l’Abu Dhabi Islamic Bank Egypt (ADIB), les limites de transactions internationales pour le retrait d’espèces mensuel diffèrent selon les cartes. Les cartes “Classic – Gold – Business-Titanium” ont une limite de retrait fixée à 50 USD, comparativement à une limite de retrait à 500 USD. La carte Platinum permet un retrait de 100 USD par jour et 100 USD par mois, tandis que les limites d’achat s’élèvent à 300 USD par jour et de 1 000 à 2 000 USD par mois. Les détails de la limite de dépenses internationales sont les suivants: