Les aéroports portugais gérés par Vinci Airports ont instauré un système de boarding biométrique pour certains vols TAP dans la zone Schengen. Cette technologie, développée dans le cadre de l’initiative “Biometric Experience by Vinci Airports”, offre aux passagers la possibilité de s’enregistrer via l’application Biometrics Experience, disponible sur IOS et Android. Pour ce faire, ils doivent prendre un selfie et soumettre leur carte d’embarquement, leur passeport électronique, ou leur carte d’identité portugaise.
Il convient de souligner que cette initiative est soutenue par le programme NextGenerationEU de l’Union européenne. L’objectif de ce système est d’optimiser le processus d’embarquement en le rendant à la fois plus rapide et plus sécurisé.
En partenariat avec ANA – Aeroportos de Portugal/Vinci Airports, Vision-Box a déployé le système biométrique dans cinq grands aéroports portugais, permettant aux passagers de s’embarquer simplement en utilisant leur image faciale, sans nécessité de présenter leur passeport ou une autre forme d’identification. Initialement limité à certains vols TAP dans la zone Schengen, ce système sera progressivement étendu à d’autres aéroports au cours des prochains mois.
Ces nouvelles procédures d’embarquement seront rapidement déployées dans plusieurs aéroports internationaux. Cependant, il est à noter que les Tunisiens pourraient rencontrer des difficultés lors de leurs voyages, car il n’y a toujours pas d’avancement concernant la mise en place du passeport biométrique dans notre pays.
Pour plus d’informations: lien