La nouvelle ambassadrice de Serbie, Dijana Ivancic, a officiellement débuté dans ses fonctions à Tunis. Hier, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a accueilli Ivancic et a reçu une copie de ses lettres de créance. Pendant la rencontre, le ministre a exprimé ses vœux de réussite à l’ambassadrice dans sa mission et a souligné la disponibilité du ministère à lui offrir tout le soutien nécessaire. Comme indiqué dans un communiqué.
De plus, la réunion a souligné la solidité des relations amicales de longue date entre la Tunisie et la Serbie, mettant en avant leur volonté commune de renforcer davantage la coopération bilatérale dans des domaines d’intérêt partagé.
Ayant étudié les relations internationales à la Faculté des sciences politiques de l’Université de Belgrade, la nouvelle ambassadrice a entamé sa carrière diplomatique en 2001 à l’ambassade de la FRY à Sofia. Elle a ensuite occupé des postes clés au ministère des Affaires étrangères, se distinguant en tant que chef de section pour la France, l’Espagne, le Portugal et les pays du Benelux. Sa carrière l’a également menée aux fonctions de chef adjointe de mission à l’ambassade de la République de Serbie à Ljubljana et à Paris.
Recevant la Charte et la Plaque “Golden Age – Tsar Samuel” en 2005 du ministère de la Culture de la République de Bulgarie pour ses contributions dans le domaine culturel, elle se distingue en tant que polyglotte, maîtrisant le français, l’anglais et le bulgare.