Lors d’une séance de travail hier, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a annoncé le lancement du programme de qualité globale dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat. Selon le ministère, l’objectif majeur de ce programme est d’améliorer la rentabilité de ces deux secteurs en généralisant le concept de qualité globale sur les produits artisanaux, les rendant ainsi hautement compétitifs et favorisant leur promotion à l’échelle internationale.
Cette initiative impliquera la mise en œuvre du concept de qualité globale sur les produits du terroir, les rendant compétitifs à l’échelle mondiale. Parallèlement, elle vise à améliorer la qualité des services touristiques pour renforcer le tourisme intérieur et attirer les touristes à fort pouvoir d’achat. Cette approche globale est envisagée pour rendre le secteur du tourisme plus compétitif et durable.
Le ministre a également manifesté une volonté claire de généraliser la qualité globale à l’ensemble des institutions et établissements relevant dudit secteur. Il a souligné l’importance de développer une vision uniforme pour étendre cette approche à toutes les activités liées au tourisme et à l’artisanat. En fait, l’accent a été mis sur la nécessité de coordonner les efforts entre les établissements sous tutelle, les professionnels du tourisme et de l’artisanat, ainsi que toutes les structures concernées. Une forte volonté pour accelérer la mise en œuvre de ce programme pour atteindre les objectifs préalablement définis.