Hier, 14 décembre, Flat6Labs, le premier accélérateur régional de startup en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a célébré Incubator’s day du programme Build Up Tunisia. Ce programme, fruit d’une collaboration fructueuse entre Flat6Labs, Spark, et du soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme “De l’innovation à la création”, a pour objectif de stimuler l’innovation en Tunisie.
Build Up Tunisia se distingue en se concentrant sur le renforcement de huit structures d’appui à l’innovation, en les dotant de programmes d’accompagnement à forte valeur ajoutée destinés à leurs communautés respectives. Parallèlement, le programme vise à soutenir pas moins de 40 entrepreneurs en leur fournissant une gamme diversifiée de services techniques.
«La spécificité de ce programme réside dans notre volonté d’aller au-delà du Grand Tunis pour réellement mettre en lumière le potentiel existant dans les régions», a déclaré Feten Aissi, Associate Director de Flat6Labs Tunisie, et d’ajouter: «Nous voulons valoriser tout le travail qui est réalisé dans ces régions par les entrepreneurs et surtout les accompagner pour qu’ils puissent aider les startups de leurs communautés. De notre côté, nous leur donnons accès à notre réseau d’investisseurs, de coaches, d’experts,…».
L’initiative de Flat6Labs et de ses partenaires s’inscrit dans une dynamique de décentralisation, brisant le stéréotype selon lequel l’innovation est concentrée exclusivement dans les grandes villes. Build Up Tunisia se positionne ainsi comme un catalyseur du potentiel entrepreneurial dans toutes les régions du pays, favorisant une croissance économique équilibrée et inclusive.
Les entrepreneurs participant au programme auront accès à un écosystème riche en ressources, bénéficiant non seulement d’un soutien financier mais également d’un encadrement stratégique. La diversité des services proposés vise à répondre aux besoins spécifiques de chaque startup, contribuant ainsi à leur développement durable.