La société allemande PSZ Electronic, spécialisée dans la fabrication de câbles électriques et téléphoniques, s’apprête à inaugurer sa quatrième unité dans la zone industrielle de Ghezala, localisée dans le gouvernorat de Bizerte, en janvier 2024.
Étalée sur un terrain imposant de 20 000 m², avec pour objectif la création de 3 000 emplois au cours des trois prochaines années, comme l’ont annoncé les représentants de PSZ Electronic Tunisie lors d’une séance de travail tenue le mardi 12 décembre. Parmi les participants clés figuraient Jalel Tebib, DG de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia), Kais Mejri, PDG de l’Agence Foncière Industrielle (AFI), Béchir Labben, responsable de PSZ, Ibtissem Hamri, déléguée de la ville de Ghezala, et leurs collaborateurs.
PSZ Electronic, en tant que leader mondial dans la production de faisceaux de câbles destinés aux engins publics et équipements industriels, confirme sa position avec l’ouverture de sa quatrième unité. Selon les données de la FIPA, 80% de sa production mondiale sont basés en Tunisie, où l’entreprise exploite déjà trois unités dans la région du Sahel, offrant des emplois à 1 800 personnes.