Mohamed Kande est sur le point de prendre les commandes de l’une des Big Four, le cabinet d’expertise comptable PwC, succédant ainsi à l’actuel président Bob Moritz à partir de juillet 2024.
Il dirige, en clair, l’entreprise qui opère dans plus de 151 pays, générant un chiffre d’affaires colossal de 53 milliards de dollars et employant une main-d’œuvre de 364 000 personnes, selon les informations du Financial Times.
Cette annonce de l’ivoirien Mohamed Kande, membre éminent de PwC depuis plus d’une décennie, a été faite en ce début de novembre. Actuellement, Kande occupe les postes de PwC US & Global Advisory Leader et de PDG des activités de conseil combinées de PwC aux États-Unis, au Mexique et au Japon.
Avant de rejoindre PwC, Mohamed Kande a occupé le poste d’associé directeur pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud chez PRTM Management Consultants. Auparavant, il a également travaillé chez Motorola à Chicago et chez DTI Telecom au Canada. Par ailleurs, sur le plan académique, Mohamed détient un MBA de l’Université de Chicago, une maîtrise en génie électrique de l’Université de Montréal, et un BS en génie électrique de l’École Supérieure d’Ingénieurs en Génie Électrique en France. Son parcours illustre une dimension multiculturelle, et il maîtrise le français de manière courante.