Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les pièges du personal branding sur les réseaux sociaux: 8 erreurs à éviter

11 novembre 2023
Dans Business

La quête effrénée de notoriété sur les La quête effrénée de notoriété sur les réseaux sociaux peut se retourner contre vous dans le domaine du branding personnel. Voici pourquoi se concentrer uniquement sur la création d’une image de marque peut s’avérer contre-productif.

1.L’objectif principal n’est pas d’attirer des followers

  • L’erreur commune est de penser que le nombre de followers ou de likes est l’objectif ultime. Cependant, avoir des followers ne garantit pas des fans réels. La véritable construction de la marque personnelle implique de cultiver de véritables fans qui apprécient réellement ce que vous offrez.

2.Ne jouez pas à être un influenceur

  • Certains traitent la construction d’une marque personnelle comme un jeu. Ils imitent les photos d’influenceurs sans avoir une connaissance approfondie à partager. Créer une valeur profonde demande du travail acharné.

3.La validation externe est éphémère

  • Les likes et les commentaires positifs offrent une gratification instantanée, mais elle est éphémère. Se concentrer sur un travail significatif procure une satisfaction à long terme.

4.Le branding personnel a un côté sombre

  • Une obsession pour l’image de soi peut avoir des effets négatifs sur l’estime de soi. Les comparaisons avec d’autres peuvent engendrer la jalousie.

5.Le branding ne doit pas éclipser votre objectif

  • Certains perdent de vue pourquoi ils ont commencé à créer du contenu en premier lieu. Le branding ne doit pas supplanter votre but initial.

6.Attention à l’engouement autour de l’obtention d’un grand nombre de followers

  • Construire une communauté engagée prend du temps.

7.Établissez des connexions, pas seulement des followers

  • Se concentrer sur des partenariats bénéfiques plutôt que sur des chiffres gonflés est crucial.

8.La construction lente et constante remporte la course

  • La patience et la constance sont essentielles pour développer organiquement une marque personnelle. L’impact durable prime sur les succès immédiats.

 

Tags: branding personnelRéseaux Sociaux
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

La société portugaise BA Glass choisit la Tunisie pour booster son expansion en Afrique
Business

La société portugaise BA Glass choisit la Tunisie pour booster son expansion en Afrique

16 décembre 2025
La société CDC Gestion modifie sa structure de capital
Business

La société CDC Gestion modifie sa structure de capital

16 décembre 2025
Voyager ou travailler en Afrique de l’Ouest? Le roaming deviendra gratuit dans ces pays en 2026
Business

Voyager ou travailler en Afrique de l’Ouest? Le roaming deviendra gratuit dans ces pays en 2026

16 décembre 2025

Les plus lus

  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 151 PME tunisiennes obtiennent un soutien financier de l’État: voici les secteurs concernés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

16 décembre 2025
Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

16 décembre 2025
Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

16 décembre 2025
L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

16 décembre 2025
Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

16 décembre 2025
Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

16 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn