Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les pièges du personal branding sur les réseaux sociaux: 8 erreurs à éviter

11 novembre 2023
Dans Business

La quête effrénée de notoriété sur les La quête effrénée de notoriété sur les réseaux sociaux peut se retourner contre vous dans le domaine du branding personnel. Voici pourquoi se concentrer uniquement sur la création d’une image de marque peut s’avérer contre-productif.

1.L’objectif principal n’est pas d’attirer des followers

  • L’erreur commune est de penser que le nombre de followers ou de likes est l’objectif ultime. Cependant, avoir des followers ne garantit pas des fans réels. La véritable construction de la marque personnelle implique de cultiver de véritables fans qui apprécient réellement ce que vous offrez.

2.Ne jouez pas à être un influenceur

  • Certains traitent la construction d’une marque personnelle comme un jeu. Ils imitent les photos d’influenceurs sans avoir une connaissance approfondie à partager. Créer une valeur profonde demande du travail acharné.

3.La validation externe est éphémère

  • Les likes et les commentaires positifs offrent une gratification instantanée, mais elle est éphémère. Se concentrer sur un travail significatif procure une satisfaction à long terme.

4.Le branding personnel a un côté sombre

  • Une obsession pour l’image de soi peut avoir des effets négatifs sur l’estime de soi. Les comparaisons avec d’autres peuvent engendrer la jalousie.

5.Le branding ne doit pas éclipser votre objectif

  • Certains perdent de vue pourquoi ils ont commencé à créer du contenu en premier lieu. Le branding ne doit pas supplanter votre but initial.

6.Attention à l’engouement autour de l’obtention d’un grand nombre de followers

  • Construire une communauté engagée prend du temps.

7.Établissez des connexions, pas seulement des followers

  • Se concentrer sur des partenariats bénéfiques plutôt que sur des chiffres gonflés est crucial.

8.La construction lente et constante remporte la course

  • La patience et la constance sont essentielles pour développer organiquement une marque personnelle. L’impact durable prime sur les succès immédiats.

 

Tags: branding personnelRéseaux Sociaux
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Guide: accès au microcrédit en Tunisie
Business

Guide: accès au microcrédit en Tunisie

18 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance
Business

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

18 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel
Business

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025

Les plus lus

  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tour Khalef annonce un bénéfice 2024 de 12,156 Mtnd

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

18 septembre 2025
La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

18 septembre 2025
Puma reprise par Adidas?

Puma reprise par Adidas?

18 septembre 2025
Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

18 septembre 2025
BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

18 septembre 2025
Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn