Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les pièges du personal branding sur les réseaux sociaux: 8 erreurs à éviter

11 novembre 2023
Dans Business

La quête effrénée de notoriété sur les La quête effrénée de notoriété sur les réseaux sociaux peut se retourner contre vous dans le domaine du branding personnel. Voici pourquoi se concentrer uniquement sur la création d’une image de marque peut s’avérer contre-productif.

1.L’objectif principal n’est pas d’attirer des followers

  • L’erreur commune est de penser que le nombre de followers ou de likes est l’objectif ultime. Cependant, avoir des followers ne garantit pas des fans réels. La véritable construction de la marque personnelle implique de cultiver de véritables fans qui apprécient réellement ce que vous offrez.

2.Ne jouez pas à être un influenceur

  • Certains traitent la construction d’une marque personnelle comme un jeu. Ils imitent les photos d’influenceurs sans avoir une connaissance approfondie à partager. Créer une valeur profonde demande du travail acharné.

3.La validation externe est éphémère

  • Les likes et les commentaires positifs offrent une gratification instantanée, mais elle est éphémère. Se concentrer sur un travail significatif procure une satisfaction à long terme.

4.Le branding personnel a un côté sombre

  • Une obsession pour l’image de soi peut avoir des effets négatifs sur l’estime de soi. Les comparaisons avec d’autres peuvent engendrer la jalousie.

5.Le branding ne doit pas éclipser votre objectif

  • Certains perdent de vue pourquoi ils ont commencé à créer du contenu en premier lieu. Le branding ne doit pas supplanter votre but initial.

6.Attention à l’engouement autour de l’obtention d’un grand nombre de followers

  • Construire une communauté engagée prend du temps.

7.Établissez des connexions, pas seulement des followers

  • Se concentrer sur des partenariats bénéfiques plutôt que sur des chiffres gonflés est crucial.

8.La construction lente et constante remporte la course

  • La patience et la constance sont essentielles pour développer organiquement une marque personnelle. L’impact durable prime sur les succès immédiats.

 

Tags: branding personnelRéseaux Sociaux
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Appel à créer une chambre arabo-turque et des bourses de marchandises
Business

Appel à créer une chambre arabo-turque et des bourses de marchandises

9 juillet 2025
L’Arabie saoudite ouvre son marché immobilier aux étrangers
Business

L’Arabie saoudite ouvre son marché immobilier aux étrangers

9 juillet 2025
Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 
Business

Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

9 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • EY (Ernst & Young) annonce son retrait de 9 pays d’Afrique francophone à partir de 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Appel d’offres national: la Banque centrale de Tunisie cherche des fournisseurs

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Investissement japonais en Tunisie: la production de test-kits médicaux à Sousse démarre bientôt

Investissement japonais en Tunisie: la production de test-kits médicaux à Sousse démarre bientôt

9 juillet 2025
Jendouba: les projets de réhabilitation vont démarrer au second semestre 2025

Jendouba: les projets de réhabilitation vont démarrer au second semestre 2025

9 juillet 2025
Trump compte appliquer des droits de douane supplémentaires de 200% sur les produits pharmaceutiques

Trump compte appliquer des droits de douane supplémentaires de 200% sur les produits pharmaceutiques

9 juillet 2025
Les transferts des Tunisiens à l’étranger atteignent 4000 millions de dinars au premier semestre 2025

Les transferts des Tunisiens à l’étranger atteignent 4000 millions de dinars au premier semestre 2025

9 juillet 2025
L’OTIC dénonce des abus lors du remorquage et de l’immobilisation des véhicules en stationnement illégal

L’OTIC dénonce des abus lors du remorquage et de l’immobilisation des véhicules en stationnement illégal

8 juillet 2025
Levées de fonds par les startups en Afrique: la Tunisie au top 5 de juin 2025

Levées de fonds par les startups en Afrique: la Tunisie au top 5 de juin 2025

8 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn