Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tourisme: le budget publicitaire s’élèvera à 51,6 Mtnd en 2024

17 octobre 2023
Dans Business

Alors que la page de la saison touristique estivale est tournée, avec un franc succès et des recettes record, les autorités semblent vouloir réitérer cette performance l’année prochaine. Parmi les actions à entreprendre, il y a celle relative à la promotion de la destination dans les marchés cibles. Selon le projet de loi de finances 2024, le budget publicitaire s’élève à 51,6 Mtnd l’année prochaine.

Certes, promouvoir la marque Tunisie représente l’une des priorités de ce programme d’actions. Il ne faut pas oublier que le conflit actuel au Moyen-Orient compliquera la tâche, surtout s’il continue encore pour longtemps. Il faut continuer à investir dans la construction d’une image solide du pays en tant que destination touristique attractive et compétitive pour protéger un secteur plus que jamais clé pour l’économie nationale.

Le plus dur sera l’identification de campagnes de communication créatives, innovantes et disruptives pour promouvoir les histoires inspirantes de la Tunisie. Ces récits doivent fournir une narration positive du pays et le positionner en tant que destination privilégiée dans l’esprit des futurs voyageurs.

Le choix des canaux de communication est également important. Il faudra être présent dans les médias, comme les chaînes télévisées européennes, les stations de métro parisien et même dans certains journaux bien diffusés. Les réseaux sociaux sont devenus un facteur d’influence de premier ordre, et il faut bien travailler cet axe, à travers des campagnes payantes dans les marchés cibles.

Les dernières études en Europe montrent que les touristes se renseignent sur la réputation des établissements et des destinations, non pas auprès des tour-opérateurs, mais via les nouveaux outils web, les applications et les forums communautaires. Les voyageurs font part directement de leur expérience en notant et commentant sur les sites et forums. Ainsi, près d’un voyageur sur deux décide de changer sa destination initiale après consultation des sites et différentes sources d’information sur internet. Il faut penser à occuper cet espace virtuel et à l’influencer comme le font la majorité de nos concurrents.

Un grand travail attend les responsables de cette campagne. Nous avons besoin du maximum de recettes touristiques l’année prochaine. Chaque euro supplémentaire compte.

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025
Business

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025
Trois secteurs peuvent être soutenus par le programme d’export de la GIZ
Business

Qu’est-ce que la Tunisie a réellement exporté en 2025 ?

15 décembre 2025
VOLZ réalise la plus grande levée de fonds en dinar algérien
Business

VOLZ réalise la plus grande levée de fonds en dinar algérien

15 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Dominique de Villepin: “La Tunisie peut jouer un rôle pivot d’interconnexion entre l’Europe, l’Afrique et le monde émergent”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hajj 2026: voici les nouvelles règles concernant l’allocation touristique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

15 décembre 2025
Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

15 décembre 2025
Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

15 décembre 2025
Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

15 décembre 2025
Un groupe chinois craque pour les trésors agricoles de Tunisie

Un groupe chinois craque pour les trésors agricoles de Tunisie

15 décembre 2025
Tunisia Digital Awards 2026: lancement officiel du meeting et de la compétition –14 catégories ouvertes aux candidatures

Tunisia Digital Awards 2026: lancement officiel du meeting et de la compétition –14 catégories ouvertes aux candidatures

15 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn