L’Arab Tunisian Lease (ATL) a récemment lancé deux appels à candidatures pour le recrutement de trois administrateurs.
L’un de ces postes est réservé à un administrateur représentant les actionnaires minoritaires, avec un mandat de trois ans s’étalant de 2024 à 2026. La sélection de cet administrateur se fera à l’issue d’une élection organisée lors d’une Assemblée élective dédiée aux actionnaires minoritaires. Le candidat élu devra ensuite obtenir la ratification lors de la prochaine AGO, qui se prononcera sur l’exercice de 2023.
Pour postuler à la fonction d’administrateur représentant des actionnaires minoritaires au sein de l’ATL, les candidats doivent être des personnes physiques détenant une participation au capital de l’entreprise ne dépassant pas 0,5%, tout en justifiant d’au moins une maîtrise et d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine des finances.
En parallèle, deux administrateurs indépendants seront nommés pour présider les comités d’audit et des risques pendant une période de trois ans à partir de 2024. Les candidats à ces postes doivent posséder également une expérience minimale de 10 ans dans les domaines des finances ou du leasing, ainsi qu’une maîtrise ou un diplôme équivalent.
Le président du comité d’audit devra démontrer des compétences solides en finance, comptabilité et audit, avec une préférence pour la certification CIA (Certified Internal Auditor) et une expérience dans des postes de direction ou de membre de comité d’audit au sein d’institutions financières. Quant au président du comité des risques, il devra avoir une solide expérience dans la gestion des risques financiers, en particulier dans des rôles de direction ou de membre du comité des risques au sein d’institutions financières.
Il est important de noter que la date limite de dépôt des candidatures pour ces deux appels à candidatures est fixée au 17 octobre 2023 à 17h00.