Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Smart Tunisie distribuera les smartphones Honor

28 septembre 2023
Dans Business

Smart Tunisie a annoncé qu’elle est désormais l’un des distributeurs des smartphones Honor en Tunisie. C’est une marque créée en 2013 par le groupe Huawei et est devenue indépendante en 2020, à la suite de son rachat par un consortium d’investisseurs chinois. Avec ce nouveau partenariat, l’activité téléphonie de Smart Tunisie sera ainsi composée des marques Huawei, Tecno, Logicom, Vivo et Honor.

Pour rappel, ce segment a été intégré dans l’activité du groupe en 2019 dans une optique de diversification des sources de chiffre d’affaires. La distribution des smartphones a généré des revenus de 20,952 Mtnd en 2022, soit 6% des produits totaux. Parmi les autres produits vendus par Smart Tunisie, il était quasiment le seul à stagner. Le nouveau partenariat vise donc à lui donner un coup de pouce. Honor est parmi les meilleures ventes en Chine, avec une part de marché de 7% au premier semestre 2023, selon les chiffres de Statista.

L’accord vient à un moment clé. Une reprise du marché est attendue en Tunisie avec l’événement 5G en 2024. Il y aura une tendance globale vers le changement de smartphones par les utilisateurs. A l’échelle mondiale, 2023 est sur un déclin des ventes. L’économie chinoise demeure fébrile, ce qui fait que l’ensemble des pays connaissent une intensification de la prudence des consommateurs. Les différents constructeurs travaillent sur la composante prix pour rendre les nouvelles gammes plus accessibles.

Smart Tunisie semble donc vouloir se positionner dès maintenant avec un très bon produit côté qualité-prix. Nous pensons que l’idée essentielle est de s’adapter aux tendances changeantes du marché, aux nouvelles demandes des clients et d’offrir un large éventail de produits où tous les budgets peuvent trouver ce qu’ils cherchent.

En termes de résultats, un petit impact serait observé sur les indicateurs du dernier trimestre 2023, surtout avec les ventes de fin d’année. L’effet réel sera observé en 2024.

Tags: HonorSmart Tunisie
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Le déficit de la balance commerciale énergétique diminue de 5% à fin juillet 2025
Business

Le déficit de la balance commerciale énergétique diminue de 5% à fin juillet 2025

13 septembre 2025
La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…
Business

La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

13 septembre 2025
Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025
Business

Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025

13 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fonds de fonds ANAVA, l’accélération de la croissance continue

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quand la maladie mène à la création: Minora, la thérapie parfumée d’Amina Ammar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

12 septembre 2025
Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

12 septembre 2025
Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

12 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn