Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Smart Tunisie distribuera les smartphones Honor

28 septembre 2023
Dans Business

Smart Tunisie a annoncé qu’elle est désormais l’un des distributeurs des smartphones Honor en Tunisie. C’est une marque créée en 2013 par le groupe Huawei et est devenue indépendante en 2020, à la suite de son rachat par un consortium d’investisseurs chinois. Avec ce nouveau partenariat, l’activité téléphonie de Smart Tunisie sera ainsi composée des marques Huawei, Tecno, Logicom, Vivo et Honor.

Pour rappel, ce segment a été intégré dans l’activité du groupe en 2019 dans une optique de diversification des sources de chiffre d’affaires. La distribution des smartphones a généré des revenus de 20,952 Mtnd en 2022, soit 6% des produits totaux. Parmi les autres produits vendus par Smart Tunisie, il était quasiment le seul à stagner. Le nouveau partenariat vise donc à lui donner un coup de pouce. Honor est parmi les meilleures ventes en Chine, avec une part de marché de 7% au premier semestre 2023, selon les chiffres de Statista.

L’accord vient à un moment clé. Une reprise du marché est attendue en Tunisie avec l’événement 5G en 2024. Il y aura une tendance globale vers le changement de smartphones par les utilisateurs. A l’échelle mondiale, 2023 est sur un déclin des ventes. L’économie chinoise demeure fébrile, ce qui fait que l’ensemble des pays connaissent une intensification de la prudence des consommateurs. Les différents constructeurs travaillent sur la composante prix pour rendre les nouvelles gammes plus accessibles.

Smart Tunisie semble donc vouloir se positionner dès maintenant avec un très bon produit côté qualité-prix. Nous pensons que l’idée essentielle est de s’adapter aux tendances changeantes du marché, aux nouvelles demandes des clients et d’offrir un large éventail de produits où tous les budgets peuvent trouver ce qu’ils cherchent.

En termes de résultats, un petit impact serait observé sur les indicateurs du dernier trimestre 2023, surtout avec les ventes de fin d’année. L’effet réel sera observé en 2024.

Tags: HonorSmart Tunisie
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Guide: accès au microcrédit en Tunisie
Business

Guide: accès au microcrédit en Tunisie

18 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance
Business

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

18 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel
Business

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025

Les plus lus

  • La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le tourisme tunisien peut générer plus de 13 milliards de dinars d’ici 2030 grâce à cinq segments porteurs, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

18 septembre 2025
La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

18 septembre 2025
Puma reprise par Adidas?

Puma reprise par Adidas?

18 septembre 2025
Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

18 septembre 2025
BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

18 septembre 2025
Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn