Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

11 stratégies marketing essentielles pour lancer votre startup

14 septembre 2023
Dans Business

Le lancement d’une nouvelle entreprise est un défi stimulant qui demande une stratégie marketing solide.

En tant que nouveau propriétaire d’entreprise ou entrepreneur débutant, il est courant de porter plusieurs casquettes. Parmi celles-ci, le rôle du marketing est essentiel, car il pose les bases de la reconnaissance de la marque, de l’engagement des clients et de la croissance de l’entreprise. Voici 11 stratégies marketing efficaces pour faciliter le lancement de votre startup: 

  1. Comprenez votre public cible en définissant votre client idéal et en effectuant une recherche approfondie sur le marché.
  2. Créez une identité de marque solide avec une proposition de valeur unique et un design cohérent.
  3. Élaborez un plan marketing complet avec des objectifs clairs, des canaux marketing efficaces et une allocation budgétaire judicieuse.
  4. Utilisez le marketing numérique en mettant en place un site web convivial et en engageant votre public via le marketing de contenu et les médias sociaux.
  5. Analysez quand externaliser certaines tâches marketing pour gagner du temps et obtenir de meilleurs résultats.
  6. Utilisez des outils et des ressources marketing rentables pour simplifier vos tâches marketing.
  7. Utilisez les médias sociaux pour vous connecter avec votre public cible et maintenez une cohérence dans vos publications.
  8. Créez un contenu captivant qui éduque, divertit et résout les problèmes de votre public.
  9. Mesurez les performances de votre marketing à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPI) et adaptez vos stratégies en conséquence.
  10. Construisez de bonnes relations avec vos clients en offrant un excellent service client et en implémentant des programmes de fidélité.
  11. Étendez vos efforts marketing lorsque votre startup gagne en traction, tout en maintenant un équilibre entre le marketing et d’autres aspects opérationnels pour une croissance durable.

 

Tags: stratégie marketing
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Le déficit de la balance commerciale énergétique diminue de 5% à fin juillet 2025
Business

Le déficit de la balance commerciale énergétique diminue de 5% à fin juillet 2025

13 septembre 2025
La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…
Business

La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

13 septembre 2025
Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025
Business

Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025

13 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fonds de fonds ANAVA, l’accélération de la croissance continue

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quand la maladie mène à la création: Minora, la thérapie parfumée d’Amina Ammar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

12 septembre 2025
Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

12 septembre 2025
Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

12 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn