Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Créer l’identité visuelle de votre marque: la charte graphique

12 septembre 2023
Dans Business

Une charte graphique est un document essentiel lors de la création d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Elle définit l’identité visuelle de manière à garantir une cohérence à travers tous les supports de communication, tels que le logo, les couleurs, la typographie et les éléments graphiques. Ce guide graphique sert de référence pour maintenir l’harmonie du branding et donne des directives sur la manière d’utiliser ces éléments visuels.

Pour créer une charte graphique, il est d’abord nécessaire de définir l’identité de la marque en se concentrant sur quatre éléments clés : les objectifs, le discours, les valeurs et le public cible. Ces éléments servent de base pour la création graphique et peuvent aider les graphistes à travailler de manière plus ciblée.

Les principaux éléments inclus dans une charte graphique sont le logo, les couleurs, la typographie, les éléments graphiques, l’utilisation des images, la mise en page et les applications diverses. Le logo, en tant qu’élément central, doit être simple, intemporel et adaptable. Les couleurs doivent être choisies avec soin, en utilisant un maximum de quatre couleurs, avec des valeurs Pantone, CMJN et RVB. La typographie doit être cohérente et inclure trois polices : une pour les titres, une pour le texte principal et une pour les sous-titres ou les citations. Les éléments graphiques distinctifs, tels que des motifs ou des icônes, peuvent renforcer la reconnaissance de la marque. Les images, qu’elles soient photographiques ou illustratives, doivent également être cohérentes avec l’identité visuelle. La charte graphique doit également définir des lignes directrices pour la mise en page et les différentes applications, en anticipant les besoins sur divers supports, tels que les cartes de visite, les documents marketing, les réseaux sociaux, le site web, etc.

Tags: charte graphiqueLogoMarketingRéseaux Sociauxsite web
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Guide: accès au microcrédit en Tunisie
Business

Guide: accès au microcrédit en Tunisie

18 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance
Business

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

18 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel
Business

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025

Les plus lus

  • La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le tourisme tunisien peut générer plus de 13 milliards de dinars d’ici 2030 grâce à cinq segments porteurs, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

18 septembre 2025
La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

18 septembre 2025
Puma reprise par Adidas?

Puma reprise par Adidas?

18 septembre 2025
Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

18 septembre 2025
BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

18 septembre 2025
Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn