Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok: le manuel incontournable pour les social media managers

11 septembre 2023
Dans Business

TikTok, avec ses 700 millions d’utilisateurs dans le monde, est devenu un acteur incontournable pour les marques souhaitant maximiser leur visibilité. Ce réseau social en pleine croissance offre des opportunités uniques grâce à son algorithme distinctif. Pour tout savoir sur TikTok, son public, les formats à exploiter et les stratégies à mettre en place, Brandwatch, une plateforme de gestion des réseaux sociaux, a récemment publié un guide complet.

L’importance de TikTok pour les marques

Dans la première section du guide, Brandwatch met en évidence le rôle central de TikTok dans l’écosystème du web et les raisons pour lesquelles les marques devraient s’y intéresser.

TikTok compte plus de 700 millions d’utilisateurs dans le monde, une audience massive qui ne peut être ignorée par les professionnels de la communication. De plus, l’engagement sur la plateforme est impressionnant, avec une moyenne de 52 minutes passées par jour par les utilisateurs. Contrairement à certaines idées préconçues, TikTok attire un public de tous âges.

Optimiser sa présence sur TikTok

Pour obtenir les meilleurs résultats et une présence efficace sur TikTok, il est essentiel de suivre certaines directives. Brandwatch recommande notamment:

  • L’optimisation des profils et des CTA: un profil soigné avec un nom d’utilisateur cohérent avec d’autres réseaux sociaux renforcera votre image de marque.
  • Maîtriser l’algorithme: contrairement à d’autres plateformes, TikTok permet aux petits comptes de gagner une visibilité importante en apparaissant dans l’onglet “Pour toi”. Pour cela, il faut créer du contenu engageant et original.
  • Suivre les tendances: TikTok repose sur les tendances, il est donc crucial pour les marques de les suivre pour maximiser leur visibilité.
  • Interagir avec l’audience: répondre aux commentaires, collaborer avec d’autres utilisateurs et interagir avec la communauté favorise également la visibilité grâce à l’algorithme.
  • Collaborer avec des influenceurs: la collaboration avec des influenceurs peut étendre la portée de vos contenus.

Comment créer un contenu efficace et accrocheur

Comme sur toutes les plateformes, la qualité du contenu est essentielle pour une stratégie réussie sur TikTok. Brandwatch partage de nombreux conseils pour créer des vidéos adaptées à TikTok:

  • Être authentique: TikTok privilégie les vidéos authentiques et “humaines” plutôt que les contenus publicitaires. Partagez des vidéos montrant vos collaborateurs ou les coulisses de votre entreprise.
  • Utiliser l’UGC (User Generated Content): encouragez vos abonnés à créer du contenu lié à votre marque, ce qui génère de l’engagement et du contenu organique de qualité.
  • Soigner le storytelling et l’identité visuelle: utilisez des contenus courts et engageants pour captiver votre audience. Soignez le montage, utilisez des filtres et proposez un contenu créatif.
  • Penser au son et aux appels à l’action: le son et la musique sont importants sur TikTok, choisissez des audios de qualité. N’oubliez pas d’inclure des appels à l’action pour encourager les interactions.

Enfin, Brandwatch rappelle l’importance des tests pour expérimenter différents types de contenus et analyser ce qui fonctionne le mieux.

 

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024
Business

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur
Business

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund
Business

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025
Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

20 mai 2025
La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

20 mai 2025
La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

19 mai 2025
Sfax accueille la 18e édition de Medibat  du 21 au 24 mai 2025

Sfax accueille la 18e édition de Medibat du 21 au 24 mai 2025

19 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn