L’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAAID) soutiendra des projets de développement agricole à Sidi Bouzid, au centre de la Tunisie, dans le cadre du projet “Plateforme des marchés de production du milieu”. C’est ce qui a été annoncé à l’issue de la rencontre entre le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, et Mohamed Bin Obaid Al-Mazrouei, président de l’AAAID.
Ce projet couvre 70 hectares et a un coût total de 116 millions de dinars. L’AAAID contribuera au capital de la société gérant le projet à hauteur de 22,3 millions de dinars. De plus, les deux parties ont discuté du projet conjoint “El Mabrouka”, qui se spécialise dans la production de semences de pommes de terre et permettra d’exporter environ 4 millions de tonnes de semences de pomme de terre tunisiennes vers les pays arabes.
L’entretien a également abordé d’autres projets soutenus par l’AAAID, notamment le projet “Al Marji” à Jendouba, spécialisé dans l’élevage et la production laitière. Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer davantage le partenariat, en particulier dans les domaines de la filière laitière, de la production de fourrages et du développement de semences.