Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Génération Z: les réseaux sociaux révolutionnent la consommation

5 septembre 2023
Dans Business

Les habitudes de consommation de la Gen Z sont-elles vraiment si différentes de celles de ses prédécesseures? C’est la question que s’est posée l’agence marketing Tinuiti, dans le cadre d’une étude intitulée “From A to Gen Z,” qui compare les comportements de consommation entre différentes générations

La consommation via les réseaux sociaux: la génération Z, née à partir de l’an 2000, utilise massivement les réseaux sociaux pour influencer ses habitudes de consommation. Par exemple, 65% des zoomers ont effectué un achat après avoir vu un produit sur les réseaux sociaux, tandis que seulement 26% des baby-boomers ont fait de même. TikTok et Instagram sont les principales plateformes où la Gen Z découvre de nouveaux produits.

L’influence des influenceurs: les influenceurs jouent un rôle crucial dans les décisions d’achat de la Gen Z. 87% des consommateurs de produits de beauté de cette génération ont acheté un produit recommandé par un influenceur. Ces chiffres sont également élevés pour les produits de santé (78%) et les produits alimentaires (86%).

Acceptation des publicités personnalisées: contrairement à leurs aînés, les zoomers sont plus enclins à accepter les publicités personnalisées basées sur leurs données personnelles. 36% d’entre eux acceptent le suivi publicitaire, contre seulement 12% des baby-boomers. De plus, ils sont plus ouverts à recevoir des publicités ciblées sur les réseaux sociaux.

Importance des valeurs de la marque: la Gen Z attache une grande importance aux valeurs des entreprises. 74% des répondants considèrent que les valeurs d’une marque influencent leur décision d’achat, ce qui est plus élevé que les générations précédentes.

Rôle des avis des consommateurs et de la dimension visuelle: tout comme les baby-boomers, les zoomers tiennent compte des avis des consommateurs lors de leurs achats en ligne. Cependant, la dimension visuelle est également cruciale pour la Gen Z, avec 50% d’entre eux affirmant que les photos sont utiles pour prendre une décision d’achat.

En résumé, la Gen Z est fortement influencée par les réseaux sociaux, les influenceurs jouent un rôle majeur dans leurs choix d’achat, et ils sont plus ouverts aux publicités personnalisées. De plus, cette génération attache une grande importance aux valeurs des marques et à la dimension visuelle lors de leurs achats en ligne. Les marques qui souhaitent cibler efficacement la Gen Z doivent prendre en compte ces tendances dans leurs stratégies marketing.

 

Source:https://www.blogdumoderateur.com/etude-influence-reseaux-sociaux-consommation-gen-z/

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Ouverture officielle du Centre de recherche de l’entreprise américaine Visteon en Tunisie
Business

Ouverture officielle du Centre de recherche de l’entreprise américaine Visteon en Tunisie

13 décembre 2025
Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année
Business

Voici combien le secteur agricole a attiré d’investissements cette année

12 décembre 2025
Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025
Business

Bourse: la TSI reprendra ses activités le 15 décembre 2025

12 décembre 2025
Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn