Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Génération Z: les réseaux sociaux révolutionnent la consommation

5 septembre 2023
Dans Business

Les habitudes de consommation de la Gen Z sont-elles vraiment si différentes de celles de ses prédécesseures? C’est la question que s’est posée l’agence marketing Tinuiti, dans le cadre d’une étude intitulée “From A to Gen Z,” qui compare les comportements de consommation entre différentes générations

La consommation via les réseaux sociaux: la génération Z, née à partir de l’an 2000, utilise massivement les réseaux sociaux pour influencer ses habitudes de consommation. Par exemple, 65% des zoomers ont effectué un achat après avoir vu un produit sur les réseaux sociaux, tandis que seulement 26% des baby-boomers ont fait de même. TikTok et Instagram sont les principales plateformes où la Gen Z découvre de nouveaux produits.

L’influence des influenceurs: les influenceurs jouent un rôle crucial dans les décisions d’achat de la Gen Z. 87% des consommateurs de produits de beauté de cette génération ont acheté un produit recommandé par un influenceur. Ces chiffres sont également élevés pour les produits de santé (78%) et les produits alimentaires (86%).

Acceptation des publicités personnalisées: contrairement à leurs aînés, les zoomers sont plus enclins à accepter les publicités personnalisées basées sur leurs données personnelles. 36% d’entre eux acceptent le suivi publicitaire, contre seulement 12% des baby-boomers. De plus, ils sont plus ouverts à recevoir des publicités ciblées sur les réseaux sociaux.

Importance des valeurs de la marque: la Gen Z attache une grande importance aux valeurs des entreprises. 74% des répondants considèrent que les valeurs d’une marque influencent leur décision d’achat, ce qui est plus élevé que les générations précédentes.

Rôle des avis des consommateurs et de la dimension visuelle: tout comme les baby-boomers, les zoomers tiennent compte des avis des consommateurs lors de leurs achats en ligne. Cependant, la dimension visuelle est également cruciale pour la Gen Z, avec 50% d’entre eux affirmant que les photos sont utiles pour prendre une décision d’achat.

En résumé, la Gen Z est fortement influencée par les réseaux sociaux, les influenceurs jouent un rôle majeur dans leurs choix d’achat, et ils sont plus ouverts aux publicités personnalisées. De plus, cette génération attache une grande importance aux valeurs des marques et à la dimension visuelle lors de leurs achats en ligne. Les marques qui souhaitent cibler efficacement la Gen Z doivent prendre en compte ces tendances dans leurs stratégies marketing.

 

Source:https://www.blogdumoderateur.com/etude-influence-reseaux-sociaux-consommation-gen-z/

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Le ministère du Tourisme rappelle les règles de liberté et de respect des normes
Business

Le ministère du Tourisme rappelle les règles de liberté et de respect des normes

9 juillet 2025
Appel à créer une chambre arabo-turque et des bourses de marchandises
Business

Appel à créer une chambre arabo-turque et des bourses de marchandises

9 juillet 2025
L’Arabie saoudite ouvre son marché immobilier aux étrangers
Business

L’Arabie saoudite ouvre son marché immobilier aux étrangers

9 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Piratage présumé de sites universitaires: 150 000 étudiants tunisiens potentiellement touchés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • EY (Ernst & Young) annonce son retrait de 9 pays d’Afrique francophone à partir de 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

9 juillet 2025
Investissement japonais en Tunisie: la production de test-kits médicaux à Sousse démarre bientôt

Investissement japonais en Tunisie: la production de test-kits médicaux à Sousse démarre bientôt

9 juillet 2025
Jendouba: les projets de réhabilitation vont démarrer au second semestre 2025

Jendouba: les projets de réhabilitation vont démarrer au second semestre 2025

9 juillet 2025
Trump compte appliquer des droits de douane supplémentaires de 200% sur les produits pharmaceutiques

Trump compte appliquer des droits de douane supplémentaires de 200% sur les produits pharmaceutiques

9 juillet 2025
Les transferts des Tunisiens à l’étranger atteignent 4000 millions de dinars au premier semestre 2025

Les transferts des Tunisiens à l’étranger atteignent 4000 millions de dinars au premier semestre 2025

9 juillet 2025
L’OTIC dénonce des abus lors du remorquage et de l’immobilisation des véhicules en stationnement illégal

L’OTIC dénonce des abus lors du remorquage et de l’immobilisation des véhicules en stationnement illégal

8 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn