Aucun changement n’a été effectué depuis septembre dernier. Une révision à la hausse des prix de vente au public du tabac et d’autres produits monopolisés par l’État a été décidée, avec une augmentation allant de 100 à 600 millimes. En effet, la Régie nationale des tabacs et des allumettes (Rnta) ainsi que la Manufacture des tabacs de Kairouan (Mtk) ont mis à jour la nomenclature et les prix des produits monopolisés à compter du 21 août 2023. Cette information a été rapportée par l’agence TAP à la suite d’un arrêté émis par la ministre des Finances. Voici la grille des prix mise à jour: Prix de vente au public du tabac.Managers
“Les commerçants qui possèdent des stocks acquis à des prix précédents doivent fournir une déclaration écrite au receveur des finances ou au responsable du centre de distribution où ils s’approvisionnent habituellement. Cette déclaration doit être soumise avant le 25 août 2023 pour les quantités de produits monopolisés qu’ils ont en leur possession. La déclaration doit inclure les stocks disponibles après la fermeture de leurs points de vente le 20 août 2023”, indique l’agence.
En outre et selon la même source, les vendeurs ayant effectué cette déclaration doivent payer la différence entre les anciens et les nouveaux prix auprès du receveur des finances auquel ils sont affiliés.