Le marché boursier a démarré la semaine dans une atmosphère négative, enregistrant un recul de 0,19% du Tunindex qui s’est établi à 9027,12 points, avec un volume modeste de 3,7 millions de dinars, selon Tunisie Valeurs, l’intermédiaire en bourse.
CELLCOM a été le titre phare de cette séance, affichant une appréciation de 4,3% à 2,800 D. Cependant, les échanges sur cette valeur ont été presque insignifiants.
D’un autre côté, SAM a clôturé la séance sur une note positive, enregistrant une augmentation de 2,7% à 3,800 D. Le montant des capitaux échangés sur cette action a été modeste, atteignant 13 mille dinars pour la journée.
En revanche, le titre ENNAKL a subi une déconvenue en tant que lanterne rouge du Tunindex, avec une baisse de 4,8% à 11,000 D. Les échanges sur cette valeur ont été limités, totalisant seulement 2 mille dinars.
STIP s’est également classé parmi les plus grandes pertes de la séance, enregistrant un recul de 4,4% à 4,160 D. Le volume d’échanges pour cette valeur a été faible, atteignant 6 mille dinars.
Par ailleurs, LILAS a été le titre le plus actif de la séance, représentant 29% du volume total. L’action de ce spécialiste en produits hygiéniques a terminé la séance en léger repli de 0,3% à 9,000 D. Depuis le début de l’année, le cours de l’action affiche néanmoins une timide progression de 2,2%.