Connect’Innov Fab a annoncé les cinq startups qui rejoindront sa 5ème Cohorte, un programme d’accélération dédié à la healthtech en Tunisie. Cette sélection témoigne d’une parité hommes-femmes et d’une représentation équitable des régions en dehors du grand Tunis. Les projets retenus se focalisent principalement sur la e-Santé (55,5%), suivis de la MedTech (17%) et de la BioTech (5,5%). C’est ce qu’a fait savoir Connect’Innov Fab.
Grâce à ce programme, ces startups auront désormais un accompagnement solide pour développer leurs innovations dans le secteur de la santé en Tunisie.
Voici les startups retenues:
1.𝗛𝗲𝗮𝗱𝘀𝗔𝗽𝗽: Cette startup propose une application de communication sécurisée destinée aux professionnels de la santé, leur permettant d’échanger rapidement des informations médicales en toute sécurité.
2.𝗞𝗶𝗱𝘀 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗲𝗰𝘁: Spécialisée dans les applications mobiles, cette startup offre une solution aux parents pour contrôler l’utilisation des téléphones et tablettes de leurs enfants.
3. 𝗗-𝗪𝗘𝗘 𝗛𝗲𝗹𝗮𝘁𝗵𝗰𝗮𝗿𝗲: Cette startup se concentre sur la mobilité médicale en fabriquant des dispositifs médicaux. Son produit actuel est un kit d’automatisation pour chaises roulantes manuelles.
4. 𝗗𝗼𝗾𝘁𝗼𝗼𝗿.𝗰𝗼𝗺: Spécialisée dans la télémédecine et le télécoaching instantané, cette startup facilite la gestion des rendez-vous hybrides en ligne.
5. 𝗩𝗲𝘀𝗻𝗮 𝗕𝗶𝗼𝘁𝗲𝗰𝗵: Cette startup développe un dispositif permettant la surveillance continue de la glycémie sans nécessiter de piqûre au doigt.
Rappelons que les nouvelles cohortes du programme ” Connect’Innov Fab ” sont soutenues par le projet FAST (Femmes et Accélération pour les Startups et TPE), financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations Tunisie (CDC) avec l’appui technique d’ Expertise France.