La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présidé, le 20 juillet, au palais du gouvernement à La Kasbah, la signature de la convention de prêt à conditions préférentielles d’une valeur de 400 millions de dollars et de don qui s’élève à 100 millions de dollars entre la Tunisie et l’Arabie saoudite.
Cette convention, qui vise à soutenir l’économie tunisienne, a été signée par les ministres des Finances tunisienne Sihem Nemsia et son homologue saoudien Mohammed Al-Jadaan afin d’appuyer le budget de l’Etat.
Lors de la cérémonie, l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Tunis, Abdelaziz Ben Ali Sakr, a déclaré que le soutien de l’Arabie saoudite à la Tunisie, qui dépasse les 2,2 milliards de dollars et couvre plusieurs domaines, dont l’énergie et la santé, se poursuivra dans l’objectif de consolider les relations entre les deux pays.
Le ministre saoudien a estimé que le prêt et la prime accordés à la Tunisie en vertu de cette convention serviront également à ouvrir de nouveaux canaux de financement pour la Tunisie avec d’autres pays frères et amis et des institutions financières régionales et internationales.