Quel privilège de pouvoir assister à la collaboration et à l’encouragement mutuel entre les startups tunisiennes.
Aujourd’hui, deux startups tunisiennes, Bako Motors (une startup tuniso-allemande spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques à énergie solaire) et Akdhi (une startup 100% tunisienne dédiée à la livraison de produits alimentaires à domicile), ont signé une convention lors d’une cérémonie organisée à The Dot. L’objectif de cette convention est d’acquérir 30 voitures électriques fabriquées par Bako Motors pour soutenir les opérations de livraison d’Akdhi. C’est une belle illustration de l’essor des initiatives entrepreneuriales en Tunisie et de leur impact positif sur le développement de solutions durables et innovantes.
La cérémonie de signature a été également l’occasion de remettre les clés des trois premiers véhicules du modèle B1.
Akdhi, une startup en ligne spécialisée dans les supermarchés, a été fondée par le couple Yosra et Faisal Saidane, tous deux font partie de la diaspora tunisienne. Grâce à cette convention, Akdhi pourra désormais profiter des avantages des tricycles équipés d’un moteur électrique permettant de parcourir jusqu’à 200 km avec une recharge gratuite de 50 km par jour, grâce à l’énergie solaire.
Ce partenariat stratégique se distingue par son approche éco-responsable et sa réponse aux besoins des consommateurs. Le couple Saidane s’est inspiré de leur séjour à l’étranger et de l’écosystème entrepreneurial pour mettre en avant l’importance du consommateur.
Les deux parties impliquées dans ce partenariat s’engagent à dynamiser l’écosystème entrepreneurial tunisien en favorisant la durabilité et en stimulant l’innovation. Ils espèrent ainsi inspirer d’autres acteurs de l’industrie à adopter des pratiques commerciales plus responsables et respectueuses de l’environnement.
~~~ Autres articles sur le même sujet:
EXCLUSIF – La startup tunisienne Bako Motors compte produire 1000 véhicules par an
Bako Motors exporte son premier véhicule électrique tunisien vers le Qatar