En prévision de la fin prochaine de l’offre ERP (Enterprise Resource Planning) en mode On-Prem, Business Management, premier partenaire Cloud Ready de Dynamics Africa et Microsoft en Tunisie, propose une promotion exceptionnelle de 40% pour l’upgrade vers le mode SAAS (Software as a service) avec son «Microsoft Dynamics 365 Business Central». Un ERP On-Cloud débarrassé des innombrables coûts inhérents à une infrastructure sur site.
Imaginez un monde où vous ne payerez plus que le prix réel, très précis, des services reçus de votre intégrateur, comme s’il y avait un ‘compteur’ intelligent de services qui ajusterait votre facture à la baisse ou à la hausse en fonction de votre consommation réelle des ressources mise à disposition.
Plus qu’un fournisseur, un partenaire!
C’est ce monde que propose Business Management, l’intégrateur tunisien de «Microsoft Dynamics 365 Business Central». Un virage fonctionnel et technique pour cet outil central dans le système d’information global de l’entreprise qu’est l’ERP de performance et d’optimisation dans la gestion de l’ensemble des process en intégrant l’ensemble des fonctions (RH, compta, finance, vente, distribution, approvisionnement, e-commerce…). Un virage nécessaire, car le développement du cloud computing demande aux éditeurs une adaptation de leur progiciel pour qu’il soit désormais accessible en ligne via des plateformes mutualisées facturées au nombre d’utilisateurs!Boulbeba RAFA, consultant et CEO de Business Management, en explique les rebondissements: «Prochainement, fini le On-Prem, c’est-à-dire sur site ou l’hébergement des données en intra sur les serveurs de l’entreprise. La solution ‘Dynamics 365 Business Central’ de Microsoft permet une utilisation sur le cloud avec une garantie complète en matière de sécurité. A noter qu’Azure, la plateforme cloud de Microsoft qui offre l’hébergement des applications et des données et services: workflow, stockage et synchro des données, contacts…, propose de nouvelles politiques de confidentialité et un cryptage de data via un système de tunneling ou une encapsulation de données d’un protocole réseau dans un autre. La sécurité devient ainsi moins coûteuse et plus efficiente, puisque le client n’aura plus à assumer les coûts inhérents à une infrastructure». Selon Boulbeba RAFAA, Business Management se considère plus qu’un fournisseur; un vrai partenaire pour ses clients: «. Nous accompagnons nos clients dans leur quotidien tout en leur assurant un service de consulting optimum, une équipe disponible et à l’écoute, prête à débloquer toutes les situations. Ce sont nos clients qui nous font du bouche-à-oreille, ils sont nos ambassadeurs et leur satisfaction est la clé de notre succès».
Bridge to the Cloud!
Evidemment, les anciens clients partenaires ne seront pas laissés de l’autre côté de la rive Business Management dressera les ponts nécessaires pour passer le cap du on-prem vers le cloud en toute fluidité. En plus de la facilité technologique et opérationnelle de ce virage, Microsoft offre 40% pour l’upgrade vers un abonnement D365BC en mode Software as a service (SAAS) sur 3 années. Et, à la demande, attribuer des utilisateurs gratuitement pour faire correspondre la licence! Mais, concrètement, pourquoi une entreprise à la recherche d’une solution ERP choisirait-elle la solution de gestion Business Management parmi les offres du marché?«D’abord parce que Business Management est le premier partenaire Cloud Ready de Dynamics Africa et Microsoft. Dynamics Africa, basée en Afrique du Sud, étant le “Indirect vendor” de Microsoft dans la région. Ensuite parce que, avec le ‘Microsoft Dynamics 365 Business Central’ (D365BC), vous aurez une vue de bout en bout de votre activité. Parce que vous disposerez d’un accès aux données les plus actuelles et les plus précises qui vous permettront de prendre les décisions les plus éclairées. Parce que vous aurez vos données instantanément disponibles n’importe où et sur n’importe quel appareil (PC, tab, smartphone) après les avoir saisies dans le système. Parce que vous pourrez accélérer la clôture et les états financiers avec précision, avec une garantie de conformité».
Des données affinées qui correspondent au métier du client
Dans le même ordre d’idées, pourquoi choisir l’intégrateur Business Management? La réponse réside dans le savoir-faire de l’intégrateur avec 20 ans de métier pour vous fournir toutes les fonctionnalités robustes dont vous avez besoin et traduire les défis uniques de chaque entreprise en divers scénarios. Business Management assure également une meilleure appropriation de vos employés grâce à une solution à interface conviviale permettant la meilleure personnalisation aux meilleurs coûts, combinant les processus métiers et la meilleure technologie sur cette plateforme unique qu’est le D365BC. D’ailleurs, ce n’est pas fortuit si de grands groupes et des entreprises opérant dans divers secteurs – industries agroalimentaires, industries, distribution, agriculture et céréales, chantier et pétrole – l’ont choisi. Il en découle des offres de produits/solutions que Boulbeba RAFAA décortique: «Pour permettre aux utilisateurs de faire face aux flux d’informations de plus en plus étendus, chacun d’entre eux reçoit des données affinées sur un écran qui correspond à son métier pour lui faciliter les tâches journalières et lui permettre d’évaluer la qualité de son travail. Car D365BC est capable de suivre l’évolution de vos processus métier parce qu’il est préconfiguré. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer des personnalisations pour l’intégration de D365BC et Office 365 avec les tests et les formations qui vont avec. Nous prenons en main les challenges que rencontrent les clients dans l’intégration de ces solutions. Le premier challenge est évidemment la capacité de s’adapter: l’organisation interne doit suivre, et nous organisons les flux dans ce sens. Il y a aussi le challenge relatif aux nouveaux métiers avec les extensions qui sont des développements spécifiques conformes à la charte de Microsoft: au-delà du paramétrage, nous avons la latitude d’ajouter des couches spécifiques aux métiers de nos clients-partenaires».
Des process entièrement sécurisés grâce à une authentification intelligente
Business Management agit selon les règles qui le lient à ses partenaires; là où dans les traditions de Microsoft, l’éditeur ne se met pas au frontal et laisse la primauté du contact client à l’intégrateur qui possède la connaissance fiscale et légale du marché en question et qui est donc le plus apte à l’adapter au client. En somme, la spécificité de Business Management se résume en 3 axes: primo, le choix du produit (que Forbes décrit comme la meilleure solution ERP Worldwide); secundo, une expertise intégrateur de 20 ans de métier; tertio, un engagement client en dimension partenariat où «nous sommes pour eux plus qu’un simple fournisseur». «Nous apprenons aussi tous les métiers qui permettent de rendre le meilleur service possible: comptable, chef de production, magasinier, DG, DAF… Car, à la base, le produit est neutre, et c’est notre compréhension qui nous permet de le développer sur mesure. Nous parvenons à ce fit-in parce que nous essayons de rester à taille humaine, avec ce que cela implique comme liberté de choisir nos partenariats. C’est la même attitude qu’observe Business Management en matière de sécurité: «La question ne se pose pas en mode SAAS (Software as a service). La totalité des process est entièrement sécurisée grâce à l’authentification multifacteur. Il s’agit d’une authentification intelligente où le système est capable de détecter le changement du lieu de la connexion, le matériel utilisé, la concurrence d’utilisation (connexions simultanées via plusieurs canaux)».