La 3e édition du concours Carthage Innov’Startup a été organisée par l’Université de Carthage en collaboration avec le Pôle étudiant entrepreneur de Carthage (Peec) et a bénéficié du soutien du Projet d’appui à la qualité (PAQ-DGSU Practice Jawda-Université de Carthage). La finale s’est déroulée le samedi 8 juillet, et les trois meilleurs projets ont été récompensés:
Le projet “Ayyure” de Ines Mesfar et Sawssen Jlazi de l’Enau (École nationale d’architecture et d’urbanisme de Tunis) a remporté le 1er prix d’une valeur de 15.000 TND, offert par l’Université de Carthage.
Le projet “ImproBrain” de Marwen Chaabouni, de la Faculté des Sciences de Bizerte, a remporté le 2e prix d’une valeur de 5.000 TND, offert par l’Université de Carthage.
Le projet “Green Aquarium” de Ghofrane Barhoumi, de l’ISSTE Borj Cédria, a remporté le 3e prix d’une valeur de 3.000 TND, offert par l’AUF – Afrique du Nord.
À cette occasion, une convention a été signée entre le magazine Managers et l’Université de Carthage. Cette convention a pour objectif de développer des avantages mutuels en collaborant sur le développement de programmes tels que l’animation de la vie étudiante, la visibilité médiatique, le renforcement des compétences entrepreneuriales auprès du public cible, ainsi que des programmes d’ouverture sur l’environnement au sein des deux structures.
Il est important de souligner que cette convention est conclue pour une durée de 3 ans à compter de la date de sa signature par les deux parties.